Permis : j'arrive pas avoir une date d'e

ANA - 28 janv. 2010 à 14:40
 Pookie - 24 févr. 2010 à 14:04
Bonjour,
je suis inscrite dans un auto ecole depuis trois ans, j eu mon code de premier coup, mais je rate mon permis deux fois, je suis a plus de 80 heures, et la mon code va etre perime au mois de avril, je suis enceinte de sept mois en plus, la derniere fois on ma dit que on va se aranger pour on avoir une date , et maitnant ils peuv rien prometre , je veux dire que mes heures etait etale sur deux ans, la je suis au bord de la deprime, c normal de ne pas pouvoir avoir un date avant trois mois? aaa ils ont dit que il y a d'eleves prioritaire, et moi alor je depense plus 4000 euros , la il me fo encore 6 heures max, je present pas d'interes, repondez moi si qq est dans la meme situation

1 réponse

Bonjour Ana,

Je suis dans le même cas que toi, à la seule différence : moi je l'ai déjà passé 4 fois mon permis, j'ai eu mon code du 1er coup aussi en juin 2008 et il sera périmé en juin 2011.

Je suis enceinte de 6 mois et 1 semaine, mon objectif étant d'avoir le permis avant l'arrivée de ma fille. J'ai déjà réglé par chèque mon dernier passage à l'examen (chèque qui a été encaissé par mon auto-école sans même m'en avertir, puisque normalement le chèque doit être encaissé environ 10 jours avant la date d'exam...).

Jusqu'à présent, mon auto-école m'a toujours proposée une date dans les 3 mois suivant mon exam (raté à chaque fois...), mais là ce ne sera pas le cas faute de places et aussi comme tu le dis, d'autres ont la priorité sur nous qui avons passé le permis plusieurs fois.

Ce que je leur reproche c'est d'avoir encaissé mon chèque avant même de me proposer une date, car dans le cas contraire j'aurai pu demander à le passer dans une autre auto-école, même si cela s'avère compliqué.

J'ai donc décidé de tenter le tout pour le tout : je vais écrire à la préfecture de mon département afin qu'il me propose une date courant mars, étant donné que mon chèque a été encaissé par l'auto-école sans même que l'on me propose une date.

Tente aussi, sait-on jamais, à ta place j'aurai mis la pression à mon auto-école. Il faut qu'il te donne une date avant la péremption de ton code !

Bon courage.
0