Pension Alimentaire non versée

mouha - 28 janv. 2010 à 11:34
 mouha - 28 janv. 2010 à 11:54
Bonjour,

Je suis un papa divorcé et fier de ses enfants qui rencontre des difficultés importantes car je ne suis plus en mesure de verser régulièrement la pension.

J'ai contacté la CAF qui me menace de saisie sur salaire car pour eux c'est incompréhensible avec un salaire de plus de 2000 €.
Pourtant ça l'est car :
- Me vient de me refaire passer en jugement pour augmenter la pension (elle à été débouté au vu de ma situation) et j'ai du donc prendre un avocat à mes propres frais, puisque justement .... je ne peux pas bénéficier de l' aide juridictionnelle: je suis trop riche
- je dois lui verser le mois prochain plusieurs 1000 d'€ comme soulte
- je dois trouver un moyen de payer mon avocat
- et enfin je dois pouvoir payer mon loyer, essence manger, etc...

Le fait est qu'en regardant dans l'absolu le calcul est erroné : je gagne bien c'est exact, sauf qu'a sortir 6000€ sans sourciller alors que je ne peux déjà pas gagner assez pour vivre : je suis tellement à découvert tellement souvent que ma banque à arrêté ma facilité de caisse.... ce qui à rejeté les paiement de la CAF également qui du coup me menace de saisie sur salaire.

Par rapport à cette situation : quels droits ai-je, je pense tenter de contacter le JAF mais je ne m'attend pas à beaucoup, voire rien.

Quelles sont les autres possibilités svp ?

1 réponse

bonjour, je vois que votre situation est très compliquée mais il ne faut pas surtout pas vous démoraliser. Je serais vous contacter une assistante sociale et faite un courrier au JAF pour expliquer votre situation dans le détail.
L'assistante sociale aura peut-être une solution à vous proposer.
Bon courage
0
Tout d'abord merci de votre réponse et vos encouragements.

Ensuite, le JAF semble la seule piste possible, même si je peux effectivement tenter l'assistance sociale
encore une fois j'avoue sans grand espoir.
0