ABUS BANCAIRE TROP DE FRAIS

GUILLE 92 - 27 janv. 2010 à 17:15
 cybernet - 2 sept. 2010 à 11:20
Bonjour,

J’ai un compte à HSBC, et depuis septembre 2008, plus aucune opération ne s’y effectue. A ce mois-là, j’avais un découvert de 400 €. A la suite de cette situation, la banque a effectué des prélèvements tels que arrêts de compte, mises à jour etc.…Je vous précise que depuis octobre 2008, je n’utilise plus le compte dans cette banque, ni chéquier ni carte bleue. Aujourd’hui, en janvier 2010, en comptant les frais bancaires tels les arrêts de compte et les mises à jour j’ai un découvert de 1600 €. Je refuse de payer la totalité des pénalités, voilà pourquoi je cherche la manière de me défendre le mieux possible.
Ma question est de quelle manière je peux me défendre, si je dois prendre un avocat ou un conseiller?
A voir également:

2 réponses

Il vaudrait mieux prendre un rendez-vous avec votre banque et entamer une discussion : "si je couvre le montant de mon compte débiteur ...etc..."
Vous pensiez que cela allait se passer comment pour votre compte abandonné depuis un an et demi ?

Quant à l'avocat même si vous récupérez tout ..il ne vous restera plus grand chose aprés réglement des honoraires !
Il faudra quand même payer au minimum votre solde débiteur + ceux-ci... ce qui doit vous amener à peut près aux 1.600 €
2
Bonjour,

Même si vous ne vous serviez plus de votre compte depuis plus d'un an, il fallait obligatoirement continuer à suivre les opérations qui le concernait ne serait ce que par le biais des relevés mensuels, car la banque mettra en avant le fait qu'elle facture des frais de tenue de compte inactifs (souvent très chers même) pour les comptes sans opérations depuis un certain temps.
J'ose espérer que depuis, vous avez réussi à trouver un arrangement avec votre banque.

Si vous le souhaitez, venez exposer vos expériences (bonnes ou mauvaises) en matière de frais bancaires, sur mon blog :
http://sujetsdactu.blogspot.com/2010/08/frais-bancaire-la-spirale.html
0