GARANT qui peut l'etre?

jhenry -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'aimerai me prendre un appart' et je voudrai savoir si il est obligatoire d'avoir un garant...
Si oui est ce que vs savez si qlq d'autre que mes parents pourrait l'etre etant donné qu'ils ne veulent pas le devenir!
Merci de votre aide

7 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

Il n'est pas obligatoire d'avoir un garant mais il est presque chaque fois exigé par les propriétaires !

Si vos parents ne souhaitent pas se porter garants pour vous, choisissez un organisme (comme le FASTT pour les intérimaires) ou toute autre personne qui accepte cette responsabilité et qui soit solvable évidemment. Tout dépend de votre situation (salarié, étudiant, sans activité...)

Si vous faites votre demande en HLM, la démarche est souvent facilitée car les bailleurs sociaux ont des organismes partenaires qui assument cette garantie.

Cordialement :)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

tu peux aussi te tourner vers l'organisme locapass qui garantie pendant 18 mois, il me semble..
Cet organisme peut aussi avancer la caution en début de location, après tu rembourses de toutes petites mensualités sur un temps défini..

Sinon comme l'a dit GrandCaribou, n'importe quelle personne solvable peut être ton garant (fiches de paie et avis d'imposition demandés)..
0
feloxe

Non locapass ne garantit pas le paiement des loyers.Il avance la caution,c'est tout.
0
Utilisateur anonyme

si si feloxe, (bonjour)

https://www.locapass.fr/

cette garantie m'avait été proposée (car j'avais eu besoin d'eux pour la caution) mais j'avais déjà des garants..

mais ce n'est pas 18 mois comme je l'ai dit dans mon premier post, mais 18 mensualités, sur 3 ans..
0
feloxe

Il existe deux choses l'avance et la garantie locapass.Ce sont deux dossiers différents.
Je pensais que demander le locapass incluait les deux,mais ma locataire a eu l'avance locapass mais pas la garantie.
Autant l'avance est trés facilement obtenue autant pour la garantie il faut mini en revenu 3 fois le loyer.
Comme ma grosse menteuse de locataire m'a menti sur ces revenus et qu'elle a 1040 euros de revenus pour 800 euros de loyer elle n'a pas la garantei qui me permettrait de bien dormir la nuit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je regrette mais dans les conditions d'obtention de la garantie locapass, même les chômeurs ou étudiants peuvent en bénéficier, ces derniers ne perçoivent certainement pas un revenu 3 fois supérieur au loyer demandé..

je ne cherche pas à vous contredire feloxe, croyez-le, simplement je parle de mon vécu, la garantie est accessible à nombre de locataires..êtes-vous certain que votre locataire ne peut en bénéficier? Ce serait mieux pour vous, au moins la garantie d'avoir votre loyer.
0
feloxe

C'est la réponse que m'a faite le cil dont elle depend
0
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas ce qu'est le cil (certainement un organisme logement), mais je vous crois et comprend bien votre point de vue.

Celà dit, je conseille tout de même à l'auteur du topic au cas-où de s'adresser à "locapass", s'il ne trouve pas de garants dans son entourage, c'est grâce à cette garantie que nombre de personnes arrivent à convaincre leurs futurs éventuels propriétaires.

Cordialement
;)
0