PREAVIS D UN MOIS

SHEMSE - 27 janv. 2010 à 15:51
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 28 janv. 2010 à 10:54
Bonjour,

Y a-t-il un dérogation pour les femmes enceintes concernant les préavis reduits?
Le bail est à mon nom mais c'est mon mari qui est muté , puis-je demander une réduction de prévis ?
Si oui quels documents doit-on fournir ?

Cdlt

7 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 528
28 janv. 2010 à 10:54
Bonjour ,

Ce n'est pas parce que vous vous etes mariée apres avoir sugné le bail que vous auriez dû demander la redaction d'un nouveau bail.

Votre bailleur est "une borne" ! Vous pouvez prouver que le mariage a eu lieu apres signature du bail donc le bailleur doit vous accorder le preavis reduit. Si je vous dis de vous obstiner sur le preavis de 1 mois, ce n'est pas pour vous inviter a vous faire justice vous même, ce sont vos droits !

S'il persiste dans sa position "bornée", demandez lui si vous devez faire appel au tribunal auquel vous ne manquereez pas de demander des indemnités pour obstruction non motivée.
2
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 528
27 janv. 2010 à 16:31
Bonjour ,

Logiquement, votre mari doit egalement figurer sur le bail. Si c'est effectivement le cas, sa mutation vous ouvre droit au preavis reduit.
0
Héla mon epoux ne figure pas sur le préavis .
0
27 janv. 2010 à 20:39
Bonsoir ,

En indiquant "preavis" je suppose que vous avez voulu ecrire bail .

Je ne comprends pas car vous ecrivez " c'est mon mari ..". Comment se fait-il qu'il ne soit pas sur le bail ? Vous etes vous marié apres avoir signe le bail ?

Veuillez preciser svp car le fait d'etre enceinte n'ouvre pas droit, legalement, au preavis reduit a 1 mois .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C est ça mon mari ne figure pas sur le bail , c'est un appartement dont je disposais avant notre mariage .
0
salut ca existe sa s'appel "cas de force majeur" il faut que tu te renseigne a l'ADIL il te donnerons toutes les explications
0
carera22 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010
27 janv. 2010 à 23:58
bsr,

le fait que tu sois enceinte n'entre pas en considération.

si tu as le nom de ton mari, tu as juste besoin d'envoyer ta résiliation à ton bayeur en AR avec une copie de l'arreté de mutation et le préavis sera réduit à 1 mois.

mais si vous n'avez pas le même nom et qu'il ne figure pas sur le bail t'es coincée pour 3 mois!

tu trouveras normalement tes réponses dans ton contrat de location

et félicitations pour l'heureux évènement (j'ai accouché il y a 3 mois)!
0