Pension alimentaire

mumu -  
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur -
Bonjour,
Divorcée, je vis seule avec mes deux enfants. Leur père une verse une pension depuis 8 ans (non révisée). Mon fils 16 ans doit partir vivre chez son père à la rentrée scolaire prochaine.
Questions :
leur père doit-il continuer à me verser une pension pour ma fille qui reste avec moi (11 ans),
doit on saisir le JAF pour valider le fait que mon fils ne soit plus à ma charge ; leur père réside à 800 kms de mon domicile et nous avons l'autorité parentale conjointe.
Dans l'attente de vous lire
Cordialement,

1 réponse

pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Bonjour,

En avez vous déja discuté ensemble?
Le père souhaite continuer le versement d'une pension alimentaire pour sa fille?
Si ses revenus sont supérieurs aux vôtres, il pourrait être amené à vous verser une pension, tout comme vous si vos revenus sont supérieurs.

Soit vous vous mettez d'accord sur les termes de ce changement de résidence pour votre fils et décidez d'un commun accord de ne plus percevoir de pension alimentaire.
Dans ce cas, vous déposez une requête conjointe auprès du Jaf en stipulant le changement de résidence de votre fils et que de ce fait vous ne verserez ni l'un ni l'autre de pension alimentaire.

0