Droit des heritiers du second degres
jeandeblois
-
Quidam -
Quidam -
Bonjour,
ma soeur est decedée en fevrier 2009 sans heritiers de premier degre (jamais mariee, pas d'enfants, parents decedes) je suis son seul frere. a ma demande, son notaire m'a indiqué qu'elle avait nome un legataire universel et qu'un testament avait été remis a celui-ci. ce notaire ne m'a ni indiqué l'indentite du legataire universel ni la teneur du testament. pouvez-vous me dire quel sont mes droits et comment m'assurer que les volontes du testament ont bien ete respectees.
je vous remercie par avance de vos reponses. cordialement
ma soeur est decedée en fevrier 2009 sans heritiers de premier degre (jamais mariee, pas d'enfants, parents decedes) je suis son seul frere. a ma demande, son notaire m'a indiqué qu'elle avait nome un legataire universel et qu'un testament avait été remis a celui-ci. ce notaire ne m'a ni indiqué l'indentite du legataire universel ni la teneur du testament. pouvez-vous me dire quel sont mes droits et comment m'assurer que les volontes du testament ont bien ete respectees.
je vous remercie par avance de vos reponses. cordialement
A voir également:
- Droit des heritiers du second degres
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit sacem prix - Guide
- Des héritiers économisent 2500 € de frais de succession en demandant au notaire de ne pas accomplir cette formalité - Accueil - Actualité juridique et financière
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière