Scellier et avantage réel

Audico - 26 janv. 2010 à 16:55
 Patal34 - 26 janv. 2010 à 16:59
Bonjour,
Je voudrais savoir quel est le gain fiscal réel d'un investissement réalisé sous le dispositif Scellier. j'ai du mal à voir concrètement quel est l'impact de ce genre d'investissement sur la déclaration d'impôts.
Supposons que je perçoive un loyer annuel de 12.000 euros alors que mes mensualités d'emprunt sont de 16.000 euros par an, mon déficit foncier s'élève alors à 4.000 euros (je mets de côté les charges pour plus de clarté).
Est-ce que je peux bien appliquer ce déficit à mon impôt sur le revenu et est ce que, en plus je peux ensuite imputer la réduction d'impôt due au dispositif Scellier (qui s'élève au maximum à 8.333 euros par an) ?
merci pour vos précisions.

2 réponses

maxkev47 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 35
26 janv. 2010 à 16:58
La loi scellier prévoit un amortissement du bien qui vient en déduction des loyers. Par contre dans les emprunts, seuls les intérêts sont déductibles et pas le capital remboursé. Calcul à revoir !
0
Bonjour,

Oui vous pouvez, le dispositif scellier est une reduction d'impots, c'est à dire que vous soustrayez au montant dû de l'impot l'amortissement de la valeur du bien...

En plus si vous avez un pret sur ce logement vous pouvez deduire LES INTERETS du pret en tant que charges des revenus locatifs. En cas de deficit foncier, celui ci vient en deduction du montant des revenus declares...
0