Payer des prestataires en auto entreprise

Akina21 - 26 janv. 2010 à 15:08
 Akina21 - 26 janv. 2010 à 16:20
Bonjour,
voilà mon problème:
j'aimerais ouvrir une A E de service pour les animaux, pour faire la garde en famille d'acceuil il vas falloir que je paye des gens suivant la prestation de la garde, es ce que je peux et quel type de contrat je dois mettre en place???

cordialement
Justine

6 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
26 janv. 2010 à 15:36
Bonjour,

Vous pouvez embauché des gens mais cela serait totalement desavantageux pour vous fiscalement.

Car le salaire que vous allez donné et les charges social que vous allez payé pour votre employé vous ne pourrez pas les deduires de votre chiffre d'affaire.

Vous allez donc payé des charges social sur de l'argent que vous n'aurez pas perçu !

Je vous conseil donc de changé de statut d'entreprise si vous souhaitez vraiment embauché quelqu'un.

Vous pouvez les payé par cheque emploi service mais ca ne change rien au niveau desavantage pour l'auto entreprise.

0
D'accord mais c'est surtout que comme je suis étudiante à coté je n'ai pas le temps de m'occuper d'une entreprise à temps plein et encore mois les moyens de payer des charges
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
26 janv. 2010 à 15:41
L'auto entreprise a bien ete conçu pour ca !

On est pas forcé d'etre a plein temps dedans pour l'a faire fonctionné.

Si on travaille pas on paie pas.
0
Bah oui c'est pour sa que je ne peux pas trop changer de forme d'entreprise si je veux la faire, et pour quand même réaliser se que je veux il vas falloir que je prennent des prestataires pour m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
26 janv. 2010 à 15:50
Vous pouvez faire un contrat comme n'importe quel entreprise.

Vous trouverez toute les infos sur le site de l'urssaf.fr

http://www.urssaf.fr/profil/employeurs/chef_dentreprise_entreprise_de_travail_temporaire/_vos_salaries_-_embaucher_vos_salaries/declaration_unique_dembauche_(due)_01.html
0
d'accord merci je vais regarde sa
0