Amendes SNCF accumulées, dt 1 payée,risques?

soucieuz Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 26 janv. 2010 à 01:14
 helena - 26 janv. 2010 à 11:22
Bonjour à tous,

Voilà, je vous explique mon cas; Dans ma région comme dans toutes les autres, les offres d'emplois ne sont pas très affluentes, je suis donc amenée à me déplacer aux 4 coins de la France pour gagner des revenus en moyenne très modestes(emplois agricoles saisonniers) et j' ai donc recours très souvent et malheureusement à la SNCF. Comme tout le monde le sait, la SNCF profite du monopole qu'elle détient pour exercer des prix effarants et en tant que jeune travailleuse précaire, payé des milles et des cents pour aller d'un point A à un point B tout ça je le rappelle pour aller gagner ma croûte me sont le plus souvent impossible(et quand bien même ça l'est, ça ne laisse pas beaucoup de sous restant pour vivre en attendant une éventuelle paye parce que on a pas forcément de travail sûr avant de se déplacer!).Bref, je dois donc souvent "frauder" pour aller bosser.Je dois avoir une quinzaine d'amendes variant entre 65euros et 120euros non payées.J'ai donc entendue dire que si les contraventions restent impayées il y a peu de chance d'avoir de problèmes mais que si une d'entre elles est réglée,là, ça change la donne, on peut se faire retrouver et emmerder beaucoup plus facilement!Voilà, une des amendes s'est retrouvée entre les mains de ma mère et elle l'a payée sans même m'en parler(je l'ai appris par un contrôleur).Qu'est ce que j'encours?Étant donner que ce n'est pas moi qui est payée l'amende, est ce que ça change quelque chose?Ce mythe de l'amende réglée fatale est-elle vraie?
POUVEZ VOUS M'AIDER S'IL VOUS PLAIT?!?!!!?
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apporterez...
Bon courage à tous dans ce monde de fous!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 05:53
Là, on approche plus d'un encouragement à ne pas payer ses frais. Vous utilisez un service, il est NORMAL de le payer ou il faut faire autre chose.

Le problème est ailleurs.
0
Le fait que pour le moment la SNCF reste silencieuse, ne veut pas dire pour autant qu'elle "laisse tomber".
Le Trésor Public, pour les amendes agit de la même façon : attendre d'avoir un nombre suffisant d'amendes impayées pour lancer une procédure de recouvrement globale (avant le délai de prescription), ceci pour limiter les frais de recouvrement.
Le "mythe de l'amende reglée fatale" est plausible : le fait de régler une amende, donne l'occasion au créancier de visiter votre dossier et de découvrir ainsi que d'autres amendes sont en cours...
C'est un risque.
Mais les risques vous avez l'air de les aimer, puisque vous fraudez consciemment !
Effectivement, utiliser un service sans le payer entraîne certaines conséquences.
0