"petite" arnaque cuisiniste

Résolu
tosca75 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 - Modifié par BmV le 25/03/2015 à 16:33
 dante - 16 juil. 2014 à 01:28
Bonjour,
En ce qui nous concerne c'est un peu moins grave, mais quand même frustrant car on se sent totalement à la merci de ces malhonnêtes.

Nous avons acheté une cuisine chez un cuisiniste, et voici les problèmes:
1) la pose devait durer 3 jours, elle a duré 3 mois (avec deux enfants en très bas âge à la maison, c'était génial)
2) on nous avait livré une porte trop grande par rapport au caisson. Le commercial l'a récupérée en disant qu'il en commanderait une autre, mais en fait c'est la même rafistolée, et ça on le voit parce qu'à l'intérieur il y a les trous de l'ancienne charnière
3) tous les caissons sont gris, sauf un qui est blanc, et manque de bol c'est celui qu'on voit le plus
4) il y a un fond de placard juste au-dessus du frigo qui a été fait presque sur mesure, mais le problème c'est que le reste du caisson est gris sauf la base qui est blanche et qui est très visible, de plus, à l'intérieur il y a une petite "marche" ce qui fait qu'à chaque fois qu'on prend un verre on tape sur le rebord
5) enfin, bous voulions un plan de travail avec "nez" arrondi (parce qu'on préfère ainsi et parce qu'avec des enfants petits on pense que c'est mieux) et on se retrouve avec un "nez" à angle droit

Comme vous voyez, rien de bien grave, la cuisine a l'air plutôt bien, ce sont des choses que nous voyons mais qui ne sont pas franchement visibles au premier abord.

Mais quand même, c'est pour le principe.
J'avais pensé leur passer un coup de fil demain pour leur dire que j'allais tenter "des choses", mais entre nous je ne sais pas trop quoi. Voici, en vrac, ce à quoi j'avais pensé, et j'attends votre aide pour me dire ce qui est le mieux. Merci d'avance:
1) leur faire une mauvaise pub sur les forums. Mais ai-je le droit de citer la marque?
2) porter plainte?
3) une main courante?
4) me tourner vers des association pour les consommateurs, mais lesquelles et est-ce que ça sert vraiment à quelque chose
4) demander à un avocat? Mais là, je n'ai aucune idée de ce que ça me coûtera, et vu la petite "arnaque" je ne voudrais pas perdre trop d'argent.

Merci encore beaucoup

4 réponses

Entre 3 jours et 3 mois, il y a une sacrée différence, je trouve qu'ils ont bien pris leurs temps et s'ils font comme cela chez tous leurs clients, ils vont couler la boîte !
Sérieusement, si vous choisissez un plan de travail d'un certain style, ils doivent vous le fournir ou bien vous en avertir si ils sont dans l'impossiblité de le faire. Vous devriez avoir en votre possession un dossier sur votre cuisine avec différents plans et un devis avec toutes les fournitures choisies.
Il y a 3 ans nous avons acheté une nouvelle cuisine qui a été installé en 2 semaines (c'était le délai prévu) Les installateurs s'étaient trompés sur la couleur de l'évier et ils sont revenu le changer quelques jours plus tard.
Je pense que vous devriez vous tourner vers des associations de consommateurs, ils sauront vous conseiller.
Ce qui est important lorsque que l'on fait effectuer des travaux chez soi, c'est de pouvoir être sur place pour vérifier au bon déroulement des choses et intervenir si celà ne se passe pas comme prévu.
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Il faut savoir que le gérant ********* ext.....e ses client et surtout ses employés en faisant régner un climat de terreur de façon délibérée , calculée et sans impunité mais sa chute va être terrible et arrive à pas de géant :La justice est en route.

Nul ne peut se croire au dessus des loi de la République.
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Faites ce que dit moumoux mais auparavant (ou en même temps), adresser à l'installateur une lettre recommandée avec AR reprenant toutes les imperfections et/ou non conformités que vous avez constatées et donnez lui un délai de 15 jours pour tout remettre en ordre.
(voyez aussi si vous avez une assurance protection juridique avec votre assurance auto ou habitation. Si oui parlez-en)
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edel1968 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010
29 sept. 2010 à 11:45
quand a moi il y a un probleme de bosse au milieu de mon plan ils ne veulent même pas venir voir en disant que nous avons mis de l'eau alors que là ou ça se trouve se n'est pas possible,de plus ils nous parlent mal au telephone si c'etait pour en vendre une ils seraient deja devant la porte je peux vous dire que les cuisines mobalpa de st jean du falga dans l'ariege ne sont pas serieux
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Nous avons fait installer une cuisine Mobalpa en juin 2011; en juillet nous avons constaté deux problèmes.
1) Un fond d'armoire qui avait été rafistolé par le poseur se décollait et présentait des auréoles grisâtres à tous les endroits où il avait utilisé de la colle
2) Une fente dans le fond d'une armoire colonne et quelques éclats visibles dans la partie ouverte.
Nous avons signalé ces problèmes par mail en juillet - sans réponse, nous étions un peu inquiets surtout lorsque nous avons appris que la commerciale avec qui nous avions été en contact ne faisait plus partie du personnel. Mi août nous avons enfin pu parler au patron, qui s'est engagé par téléphone à s'occuper de ces problèmes.
Aujourd'hui 10 octobre, les caissons ont été remplacés - le tout sans aucun frais.
J'ai le plaisir d'avoir à présent une cuisine impeccable.
Je pense que la qualité du service après-vente, ainsi que du service tout court d'ailleurs, dépend avant tout du "concessionnaire". Autrement dit : un "mobalpa" ne vaut pas nécessairement un autre, même si les meubles sont identiques le service ne sera pas toujours le même. Nous avons eu vraiment de la chance ! Je ne suis pas actionnaire chez eux, mais c'était Mobalpa Brignoles.
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