"petite" arnaque cuisiniste
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tosca75
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Modifié par BmV le 25/03/2015 à 16:33
dante - 16 juil. 2014 à 01:28
dante - 16 juil. 2014 à 01:28
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4 réponses
Entre 3 jours et 3 mois, il y a une sacrée différence, je trouve qu'ils ont bien pris leurs temps et s'ils font comme cela chez tous leurs clients, ils vont couler la boîte !
Sérieusement, si vous choisissez un plan de travail d'un certain style, ils doivent vous le fournir ou bien vous en avertir si ils sont dans l'impossiblité de le faire. Vous devriez avoir en votre possession un dossier sur votre cuisine avec différents plans et un devis avec toutes les fournitures choisies.
Il y a 3 ans nous avons acheté une nouvelle cuisine qui a été installé en 2 semaines (c'était le délai prévu) Les installateurs s'étaient trompés sur la couleur de l'évier et ils sont revenu le changer quelques jours plus tard.
Je pense que vous devriez vous tourner vers des associations de consommateurs, ils sauront vous conseiller.
Ce qui est important lorsque que l'on fait effectuer des travaux chez soi, c'est de pouvoir être sur place pour vérifier au bon déroulement des choses et intervenir si celà ne se passe pas comme prévu.
Sérieusement, si vous choisissez un plan de travail d'un certain style, ils doivent vous le fournir ou bien vous en avertir si ils sont dans l'impossiblité de le faire. Vous devriez avoir en votre possession un dossier sur votre cuisine avec différents plans et un devis avec toutes les fournitures choisies.
Il y a 3 ans nous avons acheté une nouvelle cuisine qui a été installé en 2 semaines (c'était le délai prévu) Les installateurs s'étaient trompés sur la couleur de l'évier et ils sont revenu le changer quelques jours plus tard.
Je pense que vous devriez vous tourner vers des associations de consommateurs, ils sauront vous conseiller.
Ce qui est important lorsque que l'on fait effectuer des travaux chez soi, c'est de pouvoir être sur place pour vérifier au bon déroulement des choses et intervenir si celà ne se passe pas comme prévu.
Faites ce que dit moumoux mais auparavant (ou en même temps), adresser à l'installateur une lettre recommandée avec AR reprenant toutes les imperfections et/ou non conformités que vous avez constatées et donnez lui un délai de 15 jours pour tout remettre en ordre.
(voyez aussi si vous avez une assurance protection juridique avec votre assurance auto ou habitation. Si oui parlez-en)
(voyez aussi si vous avez une assurance protection juridique avec votre assurance auto ou habitation. Si oui parlez-en)
edel1968
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mercredi 29 septembre 2010
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29 septembre 2010
29 sept. 2010 à 11:45
29 sept. 2010 à 11:45
quand a moi il y a un probleme de bosse au milieu de mon plan ils ne veulent même pas venir voir en disant que nous avons mis de l'eau alors que là ou ça se trouve se n'est pas possible,de plus ils nous parlent mal au telephone si c'etait pour en vendre une ils seraient deja devant la porte je peux vous dire que les cuisines mobalpa de st jean du falga dans l'ariege ne sont pas serieux
Nous avons fait installer une cuisine Mobalpa en juin 2011; en juillet nous avons constaté deux problèmes.
1) Un fond d'armoire qui avait été rafistolé par le poseur se décollait et présentait des auréoles grisâtres à tous les endroits où il avait utilisé de la colle
2) Une fente dans le fond d'une armoire colonne et quelques éclats visibles dans la partie ouverte.
Nous avons signalé ces problèmes par mail en juillet - sans réponse, nous étions un peu inquiets surtout lorsque nous avons appris que la commerciale avec qui nous avions été en contact ne faisait plus partie du personnel. Mi août nous avons enfin pu parler au patron, qui s'est engagé par téléphone à s'occuper de ces problèmes.
Aujourd'hui 10 octobre, les caissons ont été remplacés - le tout sans aucun frais.
J'ai le plaisir d'avoir à présent une cuisine impeccable.
Je pense que la qualité du service après-vente, ainsi que du service tout court d'ailleurs, dépend avant tout du "concessionnaire". Autrement dit : un "mobalpa" ne vaut pas nécessairement un autre, même si les meubles sont identiques le service ne sera pas toujours le même. Nous avons eu vraiment de la chance ! Je ne suis pas actionnaire chez eux, mais c'était Mobalpa Brignoles.
1) Un fond d'armoire qui avait été rafistolé par le poseur se décollait et présentait des auréoles grisâtres à tous les endroits où il avait utilisé de la colle
2) Une fente dans le fond d'une armoire colonne et quelques éclats visibles dans la partie ouverte.
Nous avons signalé ces problèmes par mail en juillet - sans réponse, nous étions un peu inquiets surtout lorsque nous avons appris que la commerciale avec qui nous avions été en contact ne faisait plus partie du personnel. Mi août nous avons enfin pu parler au patron, qui s'est engagé par téléphone à s'occuper de ces problèmes.
Aujourd'hui 10 octobre, les caissons ont été remplacés - le tout sans aucun frais.
J'ai le plaisir d'avoir à présent une cuisine impeccable.
Je pense que la qualité du service après-vente, ainsi que du service tout court d'ailleurs, dépend avant tout du "concessionnaire". Autrement dit : un "mobalpa" ne vaut pas nécessairement un autre, même si les meubles sont identiques le service ne sera pas toujours le même. Nous avons eu vraiment de la chance ! Je ne suis pas actionnaire chez eux, mais c'était Mobalpa Brignoles.
Modifié par DCI le 9/01/2015 à 19:41
Nul ne peut se croire au dessus des loi de la République.