Création d'un syndic bénévole

patrick - 25 janv. 2010 à 22:25
 BK93 - 15 sept. 2010 à 14:22
Bonjour,
Je suis propriétaire dans une résidence de 12 appartements. Mes voisins et moi souhaiterions fonctionner en syndic bénévole, aucun d'entre nous n'a de formation comptable ou juridique, est-ce un réel problème ?
Dois je engager un comptable qui nous coûtera dans tous les cas moins cher qu'un syndic ?
Quelqu'un est-il dans ce cas ?
Merci de me conseiller.

3 réponses

syndic bénévole depuis plus de 15 ans, nous sommes regroupés avec plusieurs syndics bénévoles pour créer un logiciel de gestion de copropriété accessible à tous GestCopro. De plus nous assurons une assistance au démarrage. Pour en savoir plus aller sur le site GestCopro
3
jeandaujat Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2010 50
26 janv. 2010 à 23:38
Bonjour,

Je vous recommande dans ce cas de prendre un expert-comptable, qui pourra vous conseiller et vous renseigner sur les lois en vigueur. Le monde de la copropriété vient d'être profondément modifié par la loi sur les syndics.

Cdt.
1
bonjour,
Afin de ne pas faire de prosélytisme, je vais vous donner 2 solutions.

Incontournable
unarc ou arc association qui vient en aide aux copropriétaires, conseil syndical et syndic bénévole avec des formations et depuis quelque temps un logiciel de gestion.

Administrer Autrement (moi) syndic professionnel qui propose un service d'assistance au syndic bénévole avec formations, logiciel et interface internet, assistance. Ayant débuté il y a cinq ans de zéro je suis prêt a répondre a d'autre questions ou vous présenter la solution d'Administrer Autrement.
0