Fausse faute grave
bea_65
-
Yodel Messages postés 36 Statut Membre -
Yodel Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,
En ce moment, mon entreprise est en baisse d'activité. Ma RH me propose de me licencier pour une faute grave en inventant un prétexte de non mobilité que je suis censée contester en les menaçant de passer par les pruhommes. Suite à ça nous conviendrons d'un accord avec prime de départ non imposable + indemnité (Cp, préavis) . Le tout fait par courrier. Nous avons déjà parler de la somme. Rien ne me dit que par la suite elle tiendra ses promesses. Elle me rassure en me disant que c'est monnaie courante en ce moment et de plus légal.
Est ce vraiment correct? Dois je lui faire confiance? En quoi une faute grave peut elle me nuire par la suite?
Merci pour vos réponses
En ce moment, mon entreprise est en baisse d'activité. Ma RH me propose de me licencier pour une faute grave en inventant un prétexte de non mobilité que je suis censée contester en les menaçant de passer par les pruhommes. Suite à ça nous conviendrons d'un accord avec prime de départ non imposable + indemnité (Cp, préavis) . Le tout fait par courrier. Nous avons déjà parler de la somme. Rien ne me dit que par la suite elle tiendra ses promesses. Elle me rassure en me disant que c'est monnaie courante en ce moment et de plus légal.
Est ce vraiment correct? Dois je lui faire confiance? En quoi une faute grave peut elle me nuire par la suite?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Fausse déclaration accident du travail faute grave
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Revalorisation rente accident du travail 2025 - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Code du travail pdf - Guide
10 réponses
Bonjour,
Quand vous postulerez chez un autre employeur et s'il se renseigne auprès de votre ex employeur qui lui dit "On l'a licenciée pour faute grave", ça laissera un froid.
En affaires, il n'y a jamais d'amis. Effectivement, tiendra t'elle parole ? Pas forcément et si c'est le cas, tu seras dans le caca.
Attention où tu mets les pieds, là. Je ne te conseillerais pas d'accepter.
Quand vous postulerez chez un autre employeur et s'il se renseigne auprès de votre ex employeur qui lui dit "On l'a licenciée pour faute grave", ça laissera un froid.
En affaires, il n'y a jamais d'amis. Effectivement, tiendra t'elle parole ? Pas forcément et si c'est le cas, tu seras dans le caca.
Attention où tu mets les pieds, là. Je ne te conseillerais pas d'accepter.
je rejoins idioduvillage, je suis gerant, et si j'avais ce type d'info sur un postulant......je ne prendrais pas de risque
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Elle me dit que je pourrais faire l'objet d'une mutation interne dans une agence qui a du travail. Je refuserai et ne je ne pourrai plus négocier ma prime...
donc si vous refusez licenciement pour faute .. donc privatif d'indemnité de licenciement....
la drh n'a rien inventé.. si clause de mobilité .. et refus .. licenciement pour faute..
je ne vois pas pourquoi elle vous proposerait des indemnités....
la drh n'a rien inventé.. si clause de mobilité .. et refus .. licenciement pour faute..
je ne vois pas pourquoi elle vous proposerait des indemnités....
bonsoir Béa,
en effet, votre cas est aussi tordu que le mien, par contre vous risquez de perdre plus que moi puisque si elle décide finalement de ne pas vous versez les indemnités prévues oralement, vous ne pourrez même pas l'envoyer aux prud'hommes puisque la mobilité fait partie de votre contrat de travail...
Difficile...
Faites vous assister également par un dp lors de l'entretien
en effet, votre cas est aussi tordu que le mien, par contre vous risquez de perdre plus que moi puisque si elle décide finalement de ne pas vous versez les indemnités prévues oralement, vous ne pourrez même pas l'envoyer aux prud'hommes puisque la mobilité fait partie de votre contrat de travail...
Difficile...
Faites vous assister également par un dp lors de l'entretien