Fausse faute grave

bea_65 - 25 janv. 2010 à 19:26
Yodel Messages postés 36 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 25 janv. 2010 à 22:03
Bonjour,

En ce moment, mon entreprise est en baisse d'activité. Ma RH me propose de me licencier pour une faute grave en inventant un prétexte de non mobilité que je suis censée contester en les menaçant de passer par les pruhommes. Suite à ça nous conviendrons d'un accord avec prime de départ non imposable + indemnité (Cp, préavis) . Le tout fait par courrier. Nous avons déjà parler de la somme. Rien ne me dit que par la suite elle tiendra ses promesses. Elle me rassure en me disant que c'est monnaie courante en ce moment et de plus légal.
Est ce vraiment correct? Dois je lui faire confiance? En quoi une faute grave peut elle me nuire par la suite?

Merci pour vos réponses
A voir également:

10 réponses

lukoo Messages postés 131 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 39
25 janv. 2010 à 19:33
bonsoir
dans quel domaine travaillez vous???
0
Je travaille dans la prestation de service dans le secteur automobile.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 19:39
Bonjour,

Quand vous postulerez chez un autre employeur et s'il se renseigne auprès de votre ex employeur qui lui dit "On l'a licenciée pour faute grave", ça laissera un froid.

En affaires, il n'y a jamais d'amis. Effectivement, tiendra t'elle parole ? Pas forcément et si c'est le cas, tu seras dans le caca.

Attention où tu mets les pieds, là. Je ne te conseillerais pas d'accepter.
0
lukoo Messages postés 131 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 39
25 janv. 2010 à 19:42
je rejoins idioduvillage, je suis gerant, et si j'avais ce type d'info sur un postulant......je ne prendrais pas de risque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 20:05
si baisse d'activité, ce n'est pas de votre faute... donc licenciement économique à la clé .....
0
Elle me dit que je pourrais faire l'objet d'une mutation interne dans une agence qui a du travail. Je refuserai et ne je ne pourrai plus négocier ma prime...
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 20:09
avez vous une clause de mutation dans votre contrat de travail ?
0
oui, européenne en plus!
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 20:14
donc si vous refusez licenciement pour faute .. donc privatif d'indemnité de licenciement....

la drh n'a rien inventé.. si clause de mobilité .. et refus .. licenciement pour faute..

je ne vois pas pourquoi elle vous proposerait des indemnités....
0
Yodel Messages postés 36 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 1
25 janv. 2010 à 22:03
bonsoir Béa,
en effet, votre cas est aussi tordu que le mien, par contre vous risquez de perdre plus que moi puisque si elle décide finalement de ne pas vous versez les indemnités prévues oralement, vous ne pourrez même pas l'envoyer aux prud'hommes puisque la mobilité fait partie de votre contrat de travail...
Difficile...
Faites vous assister également par un dp lors de l'entretien
0