Heures supplémentaires

anggy - 25 janv. 2010 à 18:20
 anggy - 28 janv. 2010 à 15:34
Bonjour,
Je suis agent de sécurité et je n'ai qu'un contrat de 100 heures mais mon patron me fait travaillé plus depuis plusieurs mois. Il ne me compte mes heures supplémentaires qu'à partir de 151?67 heures a t-il le droit? Ensuite pour mes congés, il me dit que si je dépasse mon contrat beh mes congés ne seront pas pris en compte que se sera des repos donc ils ne seront pas payés. Cela est-il réalisable?

2 réponses

lukoo Messages postés 131 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 39
25 janv. 2010 à 18:42
pour un contrat de 100h ,c'est a dire un temps partiel, le patron peut faire effectuer 10% d'heures complementaires, au dessus,ce sont des heures supplementaires, et si cela est recurent, un avenant au contrat est obligatoire
en un mot
100h+10h= 110h au tarif normal
au dessus de 110h= heures supplementaires =tarif normal+25%
0
Merci. J'en ai parlé à mon responsable parce que le siège n'est pas à côté. Il m'a dit qu'il a demandé à l' avocat de la société qui lui a dit que mes heures supplémentaires sont à partir de 151.67 heures.
Maintenant en plus il y a un soucis par rapport à mes congés carje fais trop d'heures (c'est compliqué mes en gros en prennant mes congés il devra payer pour des heures que je ne fais pas alors se ne sera pas des congés mais des repos et mes jous de congés posés sont gardés). POur en revenir aux heures supplémentaires est ce qu'il y a un article ou quelque chose que je peux lui montrer pour lui prouver que j'ai raison?
Merci
0