Emploi

josy14 Messages postés 387 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 24 janv. 2010 à 06:20
josy14 Messages postés 387 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 24 janv. 2010 à 09:11
Monsieur bonjour,

j'habite Marseille je recherche du travail depuis un an j'ai fait des demandes d'emploi partout, j'ai postulé en faisant plus de 1000 demandes d'emploi, je ne trouve rien et je suis désespéré, je ne sais comment trouver un emploi, j'ai une famille avec un bébé, je ne demande pas la charité mais un emploi s'il vous plait, merci beaucoup
c'est dur, excusez-moi je craque, j'ai les larmes aux yeux j'ai peur de cette situation, je postule tous les jours dés 3/4 heures du matin, même avec l'anpe je reçois que des réponses des employeurs avec toujours les mêmes réponses du genre "on vous contactera, ils vous encouragent dans les recherches", mais jamais je reçois une bonne nouvelle si je me suis présenté plusieurs fois à des entretiens mais il y a des millions de gens qui sont présent vous avez une chance sur mille d'être pris, je ne sais plus qu'est-ce-qui faut faire pour avoir un emploi, je suis déprimé, je ne veux pas baisser les bras, mais souvent le courage m'abandonne, grâce à mon bébé de 17 mois en le regardant qui me donne le courage de me battre, j'en pleure car je ne trouve rien j'ai juste un emploi distributeur de prospectus que je commence le matin à 6 heures jusqu'au soir vers 17 heures/ 18 heures je touche entre 350 et 400 euros, je n'y arrive pas à vivre. je suis hébergé en plus car je ne peux ni payer un loyer ni l'électricité ni l'eau ni la nourriture.........
je souffre de cette situation, je n'en peux plus d'aller de courir dans tous les sens pour espérer un emploi
excusez-moi, j'arrête sur ce résumé qui me rend malade, je vous assure tout ce que je vous raconte est véridique.....
merci encore de m'avoir écouter, je vous souhaite une agréable et bonne journée
cordialement.

6 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 07:07
quel est votre métier ?
0
josy14 Messages postés 387 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 6
24 janv. 2010 à 07:27
Ouvrier agriculteur
manutentionnaire
manoeuvre bâtiment
peu importe le travail,
du moment que j'ai un emploi c'est vital pour ma famille et moi
excusez-moi je me sens anéanti de cette situation, c'est catastrophique !!!!!!!!!
je vous remercie infiniment
cordialement
0
josy14 Messages postés 387 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 6
24 janv. 2010 à 07:56
je vous assure que c'est vrai le chiffre exact c'est sur mais je vous assure que j'ai postulé énormement de demandes, je ne vous raconte pas d'histoires, je vous en conjure d'ailleurs je n'en peux plus. c'est usant.
-anpe
-plusieurs agences intérimaires
-candidature spontanée
-mairie
-même j'ai écrit au président de la république de ma situation à part de vous répondre que mon courrier sera transmis aux services compétents je n'ai toujours rien reçu de positif, vous pouvez creuver excusez-moi ils en ont rien à faire ils s'en foutent royalement, je suis bien placé pour savoir, d'ailleurs je ne souhaite à personne ce que je vis à l'heure actuelle à personne.
-relance plusieurs fois les entreprises
-cantonnier
-bd des dames
-éboueur
-déplacemer directement sur les champs afin de rencontrer les agriculteurs
-sur plusieurs sites sur internet
-hôpitaux, faire les ménages
-ainsi que les cliniques
j'en passe j'en ai tellement fait des demandes
je comprends que vous doutiez, mais je vous assure que je passe bien par là
je vous souhaite une agréable journée
cordialement
0
24 janv. 2010 à 07:23
ouvrier agriculteur
manutentionnaire
manoeuvre bâtiment
peu importe le travail,
du moment que j'ai un emploi c'est vital pour ma famille et moi
excusez-moi je me sens anéanti de cette situation, c'est catastrophique !!!!!!!!!
je vous remercie infiniment
cordialement
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 07:45
permettez moi de douter !! surtout sur vos 1000 demandes !!!

vous êtes inscrit en agence intérim ???
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 08:00
c'est quand même bizarre que vous ne trouviez rien.. surtout dans les champs !!!

quel est votre problème ???
0
24 janv. 2010 à 08:10
bonjour,

je vais arrêter la discution avec vous, je vous remercie quand même de m'avoir écouter c'est gentil de votre part
car tout ce que je vous ai raconté est véridique comme je vois que vous ne me croyez pas ce n'est plus la peine que je continue, bizarre vous savez vous écoutez les informations tous ses licenciements par milliers de gens qui se retrouvent au chômage, lorsque je postule auprés de l'employeur il recherche des années d'expériences et bien évidemment ils vont prendre les meilleurs et c'est tout à fait normal, moi j'ai visé dans l'agriculture car cela me plait beaucoup, j'ai plus de deux ans d'expérience si les personnnes devant moi on plus d'expérience le choix est vite fait pour l'employeur et pour le reste c'est pareil, je n'ai aucun intérêt de mentir à ce sujet car je galére depuis un an et je suis bien placer pour en parler et croyez moi c'est trés trés trés dur.
vous savez là je travail de 7 heures du matin jusqu'au soir 17/18 heures en distribuant des prospectus pour 350/400 euros par mois, je garde cette place pas par plaisir en espérant trouver un vrai emploi avec un vrai salaire je ne demande pas des milles et des cent mais au moins un salaire de 1200 euros par mois.
je vous souhaite une bonne journée
et encore merci de m'avoir écouter
aurevoir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 08:41
désolée pour vous... mais je ne vois pas ce qu'on peut faire pour vous sur un forum....

vous êtes au chomage ?? vous ne pouvez pas demander une formation qualifiante ???
0
24 janv. 2010 à 08:50
rebonjour,

"Désolée pour vous... mais je ne vois pas ce qu'on peut faire pour vous sur un forum...."
oui je vais vous le dire sincérement j'aurai espérer que le hasard ou la chance je ne sais pas, que je tombe sur un employeur par coup de chance recherche un employé,
je sais trés bien ce que vous allez me répondre un employeur ne va pas s'adresser sur ce forum, mais quand vous arrivez à un stade ou vous ne trouvez rien et bien je continue à écrire toujours partout.
surtout à l'anpe sans faute, car j'ai eu contacté un conseiller de l'anpe elle m'a répondu en pleine figure il faut avoir des connaissances ou du piston, c'est bien !!!!!
je ne vous dis pas ça par jalousie, moi je cherche tout simplement un emploi tout court.
pour la formation j'ai pensé mais je n'ai pas les moyens
merci encore de vos conseils
bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 08:51
espérons pour vous qu'un employeur passe sur le forum..... je n'avais pas pensé à cette éventualité....
0
24 janv. 2010 à 09:01
je vais vous donner un simple exemple, un jour j'ai postulé par courrier postal
une annonce sympa qui avait apparu pour vendre sur les marchés vous savez les petits fromages de chévre artisanales qui valent entre je crois que je ne dis pas de bêtise entre 1 à 2 euros, 2,50 euros.
quand même ce n'est pas un travail compliqué et puis c'est agréable, vous pensez qu'il faut vraiment avoir une expérience
j'ai envoyé 3 lettres pour cette offre en plusieurs fois
ni réponse
rien
j'aurai était heureux comme un roi si jamais on m'avait pris et croyez moi j'y croyais à cette place, il demandait même débutant je vous assure
et c'est partout pareil même débutant mais ils prennent quand même toujours les meilleurs.
et puis une derniére remarque je sais que ce n'est pas sur ce forum que je trouverai un emploi, mais j'ai quand même tenter ma chance peut-être pour rien c'est sur mais j'ai essayé, cela fait du bien d'en parler même si ça ne change rien au probléme c'est juste que j'ai le coeur gros et que c'est dur trés dur
j'arrête excusez-moi, ce qu'y m'a fait de la peine c'est que vous ne m'avez pas cru.
bonne journée.
0
24 janv. 2010 à 09:11
Je vais vous donner un simple exemple, un jour j'ai postulé par courrier postal
une annonce sympa qui avait apparu pour vendre sur les marchés vous savez les petits fromages de chévre artisanales qui valent entre je crois que je ne dis pas de bêtise entre 1 à 2 euros, 2,50 euros.
quand même ce n'est pas un travail compliqué et puis c'est agréable, vous pensez qu'il faut vraiment avoir une expérience
j'ai envoyé 3 lettres pour cette offre en plusieurs fois
ni réponse
rien
j'aurai était heureux comme un roi si jamais on m'avait pris et croyez moi j'y croyais à cette place, il demandait même débutant je vous assure
et c'est partout pareil même débutant mais ils prennent quand même toujours les meilleurs.
et puis une derniére remarque je sais que ce n'est pas sur ce forum que je trouverai un emploi, mais j'ai quand même tenter ma chance peut-être pour rien c'est sur mais j'ai essayé, cela fait du bien d'en parler même si ça ne change rien au probléme c'est juste que j'ai le coeur gros et que c'est dur trés dur
j'arrête excusez-moi, ce qu'y m'a fait de la peine c'est que vous ne m'avez pas cru.
bonne journée.
0