VIREMENT BANQUE SUISSE VERS MAROC

TEST - 24 janv. 2010 à 02:50
 test - 24 janv. 2010 à 18:38
Bonjour,
Si vous avez la reponse ne passer pas votre chemin j'ai besoin d'aide!!

Je souhaite savoir pour un virement depuis la suisse vers le marocce que doit obligatoirement communiquer le bénéficiare? l'IBAN & code swift suffisent-ils ou faut il communiquer le nom et le prénom prenom]?
Au pire avez vous une reponse pour le cas d'un virement depuis la suisse vers un autre pays.

MErci pour votre aide, je bute sur cette question depuis 2mois!!!

2 réponses

Poub75 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
24 janv. 2010 à 10:38
Bonjour TEST,

Pour tout virement international il te faut obligatoirement fournir le n° IBAN et le SWIFT c'est le strict minimum. Maintenant, pour des raisons de sécurité (et de traçabilité) certaines banques te demanderont également le nom et prénom du bénéficiaire, l'adresse de la banque au Maroc (le code postal et la ville suffisent la majorité du temps) ainsi que le motif du virement.
Il faut également que tu saches que le Maroc a une politique monétaire assez strict et que tout argent rentrant au Maroc n'en ressort plus. Voilà voilà !
0
Merci pour votre réponse Nicolas.
pour sortir les fonds (en euro) du Maroc ma banque CA m'informe qu'il n'y a aucun problème vu qu'elle est partenaire de la banque marocaine qui reçoit les fonds.

pour en revenir a ma question premiere, le Nom et Prenom du detenteur du compte bénificiaire sont il obligatoires?
MErci pour vos commentaires.
0