Des aides pour prendre un appart' a 18 ans.

noemiie20 Messages postés 1 Statut Membre -  
 noemiie20 -
Bonjour. Je suis actuellement en BEP CSS en première année, je vais sur mes 18 ans, et je voudrais prendre un appartement avec mon copain qui celui ci travail. Mais un salaire, ça fait juste pour vivre. Je voudrais donc savoir si en sachant que je suis étudiante, je peux avoir des aides...
Merci d'avance.
Bonne soirée à vous.
A voir également:

4 réponses

noemiie20

Merci à tous pour vos réponses.
1
cocotte60 Messages postés 332 Statut Membre 42

Allez vous renseignez à la CAF pour savoir si vous pourriez avoir le droit à l'APL !
0
GSILLY

Bonjour
N'oubliez pas que d'une manière générale, il vous sera demandé des revenus correspondant au moins à 3 Mois de loyer (Loyer 500 Euros = Revenus 1500 Euros) et certainement la garantie d'une caution. Pas facile de se loger lorsque l'on débute dans la vie !!
Salutations.
0
Utilisateur anonyme

bonjour : Selon que vous êtes dans une grande ville ou dans une ville moyenne, les prix pour des logements identiques peuvent varier du simple au double ou mêm au triple.

Et il n'y a pas que le loyer, il faut penser au chauffage, à E.D.F; à l'eau de la ville, aux charges de copropriété.

Déjà en regardant les annonces gratuites, vous pouvez vous faire une idée, et voir quel est le montant d'allocation logement vous pourriez recevoir. Ainsi vous pourriez voir ce qui est possible, en fonction de votre situation.
0