Surprimes et exlusions de garantie

oli67 - 23 janv. 2010 à 17:31
 feloxe - 23 janv. 2010 à 17:44
Bonjour,
nous sommes en train de monter notre dossier de prêt immo. Ayant moins de 35 ans, en bonne santé, les taux proposés sont interessants mais j'ai quelques craintes par rapport au fait que mon mari ait eu une lombalgie il y a 2 ans et qui lui a valu un arret de 2 mois.
Savez vous quel impact cela peut-il avoir si on le précise dans le questionnaire de santé?
exclusion? surprime? surprime+exclusion de ce risque/ITT?
si surprime, quel en sera environ le montant?
J'avoue que j'hésite à le déclare, sachant que nous allons payer bien plus cher et qu'en plus on risque de ne pas nous indemniser si l'incapacité découle de ce risque déclaré (voire même pour tout sinistre sans relation avec le risque)...de plus, j'ai entendu dire que les compagnies d'assurance n'avaient pas la possibilité d'obtenir des infos relatives à notre état de santé, car protégées par le secret médical (en gros, cela voudrait dire qu'elles ne peuvent se baser que sur les infos qu'on veut bien leur transmettre-et donc qu'elles ne sont pas en mesure de verifier notre passif médical-,et l'avis de leur medecin conseil sur l'état actuel de notre santé...cela me parait étonnant, qu'en pensez-vous?)
Ne pouvant, pour des raisons évidentes, poser toutes ces questions à l'organisme concerné, pourriez vous me donner des conseils?
A voir également:

1 réponse

ne le déclarez pas.
0