Mon proprio nous coupe l'eau ...

winix Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 - 23 janv. 2010 à 12:59
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 23 janv. 2010 à 17:19
Salut à tous,
Bon voila mon problème, je suis avec ma femme dans une petite maison, dont le proprio est plus que casse C**lle, désolé pour le langage mais je suis a bout!!

Je vous explique rapidement pourquoi:
Deje nous sommes arrivé dans cette maison de campagne croyant que nous serions tranquille mais il se passe tous le contraire.
D'abord avec notre chien, que le proprio ne veut pas alors que nous sommes en campagne et que c'est interdit de refuser une personne possédant un chien et surtout quand on sait que lui a au moins une dizaine de York-shire qu'il laisse se balader sans laisse sans clôture et qui gueule toute la sainte journée, nous, nous avons vu notre chien revenir avec des coup sur le museau très louche il nous a aussi envoyé une lettre nous proposant de tuer le chien (rien que ça), le problème de notre chien est d'être gros, mais est loiiiiiiiiin d'être agressif, bien sure si on tape un chien dés qu'on le voit faut pas s'étonner que ce même chien montre les dents après....

Il est sorti aussi une fois avec une arme a feu, parce que le chien c'était sauvé et qu'il avait gueulé après lui (c'est bizarre comme c e chien n'aime pas ce mec!!) il a engueulé ma femme comme si c'était une m**de avec son arme a la main...sous prétexte que le chien c'était sauvé alors que c'est a cause de lui, "oui il a écrasait la clôture avec sa moissonneuse...


Mais j'ai pas fini, après les lettres de menaces, les clôtures défoncé, les couts porté au chien, les armes et le restes... là il nous coupe l'eau tous les jours sans nous avertir, du coup on ne sait jamais quand on pourra se laver, faire la vaiselle, faire à manger... etc

Sachant que après avoir raconté ça au flic... il nous a répondu (le flic) que c'était pas des trucs dont il s'occupait, qu'il fallait voir a la mairie ou je ne sais ou... plutôt bizarre le flic, me direz-vous quand on sait ce que je viens de vous raconter, sans oublier le fait que j'ai une patience plutôt limité, et qu'il va pas falloir que sa soit moi qu'il vienne voir avec son gun, sinon il va falloir qu'il fasse pas que le montrer!!
(encore désolé mais comme j'ai dit j'en peu plus de ce mec et ma femme encore moins)

Après tout ça on ne sait plus quoi faire on dirait que parce qu'il est proprio que la moitié du hameau appartient a ses parents que il a le droit de faire tout ce qu'il fait...
J'oubliai aussi, la maison n'est pas au norme, les codes couleurs des files ne sont pas respecté, ainsi, le file rouge peut très bien être brancher avec un file de masse (c'est la veritée je vous jure) cela reflete bien ce qui se passe dans se tête a ce mec, je vous passerai aussi les détails de la plomberie et de la charpente...

Bref, voila je ne sais pas quoi faire et j'aurai bien besoin de conseil.
On pourrait penser: "Déménage!! et c'est tout!!"
Cela dit, il nous a tellement pris la tête, que je me vois mal partir la queue entre les jambes...
Le fait est aussi qu'un déménagement coute chere et que je ne voie pas pourquoi on devrait payer a cause d'un 'dingue', cela voudrait dire qu'il n'y a pas de justice ??

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
23 janv. 2010 à 13:16
Bonjour,
montez un dossier contre ce bailleur abusif (photos, prise lorsqu'il vient vous menacer avec une arme, photo des bris de clôture (même si c'est la sienne, vous la louez)photos de ses chiens en divagation ensuite faites un résumé de ses actes et propos, puis de tout ce qui ne va pas dans le logement . Ensuite vous lui envoyez une LRAR lui précisant ses devoirs voir les articles 4 et 6 de la loi du 06/07/1989 ci-dessous, et lui demandant de ne plus vous importuner avec des coupures d'eau intempestives, et me mettre son habitations aux normes légales d'occupation, de ne plus venir vous menacer avec une arme etc.... S'il réitère, vous demandez une audience au juge du tribunal d'instance pour cela + éventuellement un dépôt de plainte pour menace avec arme.

Bloquer les loyers

Nous voyons très souvent arriver en permanence des locataires excédés, qui veulent arrêter de payer le loyer pour faire céder leur propriétaire (l'obliger à faire des travaux, par exemple). Ou pire : des locataires qui ont arrêté de payer le loyer, et qui ont des problèmes avec cela.

Contrairement à ce qui se dit, consigner le loyer chez un huissier ou le mettre sur un compte bancaire à part ne justifie pas cette action. En droit français, on ne se fait pas justice soi-même ; c'est un principe sur lequel les juges sont très sourcilleux.

L'unique méthode légale pour bloquer le loyer est celle-ci : il faut en demander l'autorisation auprès du Président du Tribunal d'Instance, et proposer de retenir le montant du loyer à la convenance du juge (sur un compte bancaire, auprès de la Caisse des Dépôts...).



0
winix Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011
23 janv. 2010 à 17:05
OK, c'est bon a savoir pour le loyer, car j'avoue que j'ai pensé a arrêter de payer au moins une partie...
pour la clôture je précise que c'est nous qui l'avons acheter, pour notre chien...
6 mois après, les poteaux étant pourtant dans du béton, elle était par terre....

En tous cas merci beaucoup :)
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
23 janv. 2010 à 17:19
Bonjour
Déposez une plainte pour menaces avec arme et insultes auprès de la gendarmerie
Il sont obligés de prendre votre plainte
En cas de refus écrivez au procureur de la république que va se charger de "remonter leurs bretelles"
Normalement ils iront le voir et vérifier son arme et son permis de détenir
0