Augmentation de loyer

marie theese - 23 janv. 2010 à 12:22
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 23 janv. 2010 à 14:19
Bonjour,
le propriétaire est venu nous annoncé une augmentaton de 33% SUR LE LOYER, ou sur les charges comme on veut.

MA QUESTION EST LA SUIVANTE : il augmente le loyer, car il ne veut pas faire payer de loyer aux gens qui habitent au dessus de chez nous. A-il le droit de faire payer un loyer à certains locataires, et de loger d'autres personnes qui ne sont pas e sa famille gratuitement. Merci de votre réponse et bonne journée
A voir également:

6 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
23 janv. 2010 à 12:33
Bonjour,
le loyer doit être augmenté selon l'indice IRL, demandez-lui de vous indiquer comment il calcul très précisément cette augmentation, car selon les trimestres de référence les loyers ont ou très peu augmenté ou pas augmenté et pour le dernier trimestre 2009 il a même baissé par rapport à 2008.
Il ne peut légalement pas vous augmenter de cette manière.
S'il insiste, vous payez le loyer sans l'augmentation demandée et vous attendez sa réaction. IL n'osera jamais vous assigner au tribunal.
Faites lui le courrier en LRAR
0
N'hésitez pas à demander également le justificatifs des charges payées, j'ai dans l'idée que ce ne sera pas du luxe.
0
béatrice.100
23 janv. 2010 à 12:36
Votre propriétaire ne peut en aucun cas vous augmenter selon ses envies. L'insee indique aux propriétaires les données pour le calcul de révision de loyer. Il n'est donc pas libre d'ajuster le loyer à sa guise.
Quant aux charges locatives, il doit vous fournir les justificatifs liés à l'augmentation des charges. Vous ne payez en charges que ce que vous consommez et ce qui correspond à votre quote part.
Vous ne devez pas subir les arrangements de votre propriétaire à l'egard d'autres locataires.

Défendez vous!!
béatrice.100
0
bonjour je vien de me renseigner car je demenage et mon proprio augmente le loyer pour les prochain locataire je suis arriver il y un an et paareil il a auglmenter a mon entré il augmente a chaque fois de 40€il faut aller sur le site de linsse et l'indice de revision et present dans votre de bail et grace a sa vous pouvais voir de combien il a le droit d'augmenter ou pas voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
23 janv. 2010 à 12:54
Bonjour,
au départ d'un locataire le bailleur a parfaitement le droit d'augmenter le loyer, libre au nouveau candidat d'accepter ou refuser la location. De plus, vous partez, donc cela ne vous concerne pas .
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
23 janv. 2010 à 14:19
Bonjour
A votre départ le proprio fixe le loyer comme il veux
Au choix acceptation négociation refus
C'est pourquoi il peut rester longtemps sans louer
Bail signé c'est augmentation annuelle selon indice et sur ce trimestre en baisse
mais pas de quoi se payer du champagne et même pas une bière
Téléchargez la lettre type , écrivez
et dans 8 jours vous faite le nécessaire pour l' envoyer au tribunal
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
Et ne pas hésiter c'est gratuit ,un juge lui expliquera tout
En charges pareil explications ici
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
0