Quels sont les risque encourus?

aby0006 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Gérard -
Bonjour,
J ai signé un contrat en creche il y a 1semaine pour inscrire mon enfant pour sept 2010, la directrice m a demandé un cheque de caution. 2jours apres l inscriptin une place se libere dans une autre creche, ou l on me propose un contrat plus adapté.
je contact donc la directrice pour l informer qe je souhaite resilier le contrat(8 mois avant!) et elle ne veut pas me rende mon cheque, je sais qu elle est en droit de l encaisser mais, que pourait elle faire si je vais une oppo(je sais que je ne suis pas des les cas d oppo autorisé.....
merci de votre aide!

6 réponses

Gérard

Qu'appelez vous "valable" ?
2
GSILLY

Je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait verser un chèque de caution pour la réservation d'une crèche ! Vous a t-elle dit pourquoi cette caution ? Tout cela frise la malhonneteté !
1
Gérard

Contrairement à ce que l'on vous dit vous pouvez faire opposition à votre chèque quel qu'en soit le motif.
Il suffit pour cela de bien lire l'article L 131-35 du CMF.
Si vous voulez le faire : à votre dispostion.
Cordialement.
0
aby0006

bonjour,
merci pour votre reponse mais après avoir lu l article 131-35, je comprends que je ne peux pas faire oppo dans mon caS, quelque chose m a echappé? Pourriez voous m eclairer? SVP
merci
0
Gérard > aby0006

Relisez de près les alinéa deux et trois de cet article vous allez comprendre !
Sinon, je m'explique .
0
GSILLY

Un motif de "désaccord" entre 2 parties n'est pas valable pour faire opposition à un chèque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aby0006 Messages postés 2 Statut Membre

une caution si je decide de ne plus mettre ma fille, mais sachant que je la previent 8 mois a l avance , elle n aura pas de mal a trouver qulqu un d autre-quand je lui donne cet argument, elle me repond, qu il ne sagit pas de ca, mais que c est stipulé dans le contarat!
-1
GSILLY

Avez vous signé ce contrat ?? En avez vous une copie ?? SI oui, vous étiez "censé" avoir pris connaissance de cette disposition.
-1