Problème loi carrez
Aline
-
Aline -
Aline -
Bonjour,
Nous sommes acheteurs et nous allons signer une promesse de vente avec un document du vendeur indiquant 13m² loi Carrez alors qu'en réalité l'appartement est plus grand (environ 18m²).
Quelle surface doit être écrite sur la promesse ? quelles conséquences cela a si 13m² est indiqué?
Avec mes remerciements pour vos éclairages...
Cordialement
Nous sommes acheteurs et nous allons signer une promesse de vente avec un document du vendeur indiquant 13m² loi Carrez alors qu'en réalité l'appartement est plus grand (environ 18m²).
Quelle surface doit être écrite sur la promesse ? quelles conséquences cela a si 13m² est indiqué?
Avec mes remerciements pour vos éclairages...
Cordialement
A voir également:
- Problème loi carrez
- Loi carrez - Guide
- Loi elan résumé - Guide
- Télétravail loi nombre de jours - Guide
- Ramonage obligatoire texte de loi - Accueil - Travaux-Construction
- Loi alur - Guide
7 réponses
Merci beaucoup pour la réponse.
Cela a-t-il une influence sur les impôts quand il y a marqué 13m² sur l'acte ?
Et le vendeur a t-il intérêt à refaire son diagnostic ?
Merci!
Cela a-t-il une influence sur les impôts quand il y a marqué 13m² sur l'acte ?
Et le vendeur a t-il intérêt à refaire son diagnostic ?
Merci!
Bonsoir,
Pour la loi Carrez, il y a aussi le décret d'application, qui donne la définition de la superficie,
Notamment, il n'est pas tenu compte de la partie des locaux d'une hauteur inférieure à 1,80mètre. il y a donc une petite différence avec la surface habitable,
Il peut aussi, avoir le cas d'un lot secondaire, (cave - parking), sans parler de la présence d'une terrasse...
Pour la loi Carrez, il y a aussi le décret d'application, qui donne la définition de la superficie,
Notamment, il n'est pas tenu compte de la partie des locaux d'une hauteur inférieure à 1,80mètre. il y a donc une petite différence avec la surface habitable,
Il peut aussi, avoir le cas d'un lot secondaire, (cave - parking), sans parler de la présence d'une terrasse...
Merci pour la réponse mais dans ce cas tout est simple: le logement est un rectangle sans autre lot et tout de plus d'1m80!
Donc si 13 m² au lieu de 18 est marqué sur l'acte, est-ce que ça changera quelque chose pour les impôts?
ET lorsque je revendrai ce studio, y aura-t-il problème?
Merci aux courageux qui répondent aux novices!
Donc si 13 m² au lieu de 18 est marqué sur l'acte, est-ce que ça changera quelque chose pour les impôts?
ET lorsque je revendrai ce studio, y aura-t-il problème?
Merci aux courageux qui répondent aux novices!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les impôts ont leur propre enregistrement. Eventuellement vous pourriez contester leur calcul de valeur locative si celle-ci vous semblait exagérée.