PRIMES EXCEPTIONNELS?

blondin40 - 22 janv. 2010 à 16:50
 GSILLY - 22 janv. 2010 à 17:08
Bonjour,
Salarié depuis 6 ans dans une même entreprise qui compte environ 420 salariés, je touche une" prime exceptionnel (soumise a la csg )équivalant a mon salaire brut, une demie part touchée en juillet, l'autre en décembre.
Mon DRH ( qui est actionnaire de l'entreprise) a décidé d'amputé cette prime d'un pourcentage x, au mérite.C'est a dire que mon conducteur de travaux ( mon supérieur hiérarchique...)décide si je dois toucher 100%, 80%, etc etc...voir rien.Par contre, ce changement de régime c'est effectué sans aucune annonce écrite ni quoi que se soit d'autres.
Je précise que tout salarié dans mon entreprise touche cette prime, mais que personne ne sais qui touche quoi, de plus, nous ne savons pas se que devient l'argent supprimé des primes.
Enfin, je précise que rien sur mon contrat de travail n'évoque cette prime.
Mon DRH a-t'il le droit d'agir ainsi?
merci a ceux qui pourront m'en dire plus.

1 réponse

Une "prime" est un élément "variable" du salaire et dont les modalités peuvent être remises en cause par la direction de l'entreprise (et accord du C.E. éventuellement)
Si cette prime est comme vous dites liée aux résultats, il semble normal que chacun ne perçoit pas le même montant. Je pense que votre DRH peut vous donner des informations complémentaires aux questions que vous vous posez.
Salutations.
0