Rembourser prêt taux 0 et en reprendre 1?

ENZO66 - 21 janv. 2010 à 23:12
 Patal34 - 22 janv. 2010 à 00:55
Bonjour,
j'ai acheté ma residence principale avec un credit dont une partie est à taux 0. suite à une mutation je vais devoir mettre cet appart en loc, donc rembourser ce PTZ. je compte me racheter un appart pour y vivre dans ma nouvelle région d'ici 1 an ou 2 max. pourrai-je à ce moment là re bénéficier d'un PTZ?

merci bcp
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

pour beneficier du pret à taux zero, il y a une condition de primo accession...
0
Oui mais il me semble que dans le cas d'une mutation tu n'est pas obligé de rembourser le PTZ non? dans ce cas tu le conserve, et tu refais un emprunt classique sur ta futur résidence, car effectivement ce n'est pas possible d'en reprendre un nouveau
0
En complement,

avec le pret à taux zero vouspouvez loué pour mutation mais:

- la location doit être de 6 ans maximum
- le logement ne peut être loué qu'à un locataire dont les ressources sont inférieures au plafond ouvrant droit au prêt à 0 %
- un loyer maximum réglementé (5 % du coût de l'opération dans la limite du prix maximum fixé pour le montant du prêt à 0 %)
- La location doit faire l'objet d'une déclaration par l'emprunteur à l'établissement prêteur ainsi que le cas échéant à l'organisme payeur de l'APL.

Par contre vous pouvez demander le transfert du pret à taux zero sur votre futur achat... Mais apres je ne sais pas 'il y a une duree maxi entre la mutation et le transfert etc...

Bon courage
0
Mouai un peu galère tout ça effectivement
0
Patal34 > Fab75
22 janv. 2010 à 00:55
C'est pour ça qu'on conseille souvent de rembourser le PTZ....
0