Donatrion Grand Parent/Petite fille
samal76130
Messages postés
3
Statut
Membre
-
samal76130 Messages postés 3 Statut Membre -
samal76130 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
La grand-mère (78 ans) de ma compagne (on n'est pas marié, ni pacsé) souhaite lui faire une donation de 140000 euros.
Il faut savoir que notre grand-mère a 3 enfants et 6 petits enfants qui apparaissent sur le testament du grand-père décédé il y a 2 ans mais elle souhaite faire une donation uniquement à ma compagne.
De plus, ma grand-mère souhaiterait faire cette donation en chèque et sans passer devant un notaire.
Quelles sont toutes les démarches à faire pour être dans les règles?
Quels sont les risques pour le futur?
Quel sera le montant du droit de succession?
Pour information, je sais juste qu'il faut déclarer au fisc grâce au formulaire n°2735.
Je tiens à vous remercier par avance de votre aide
Cordialement,
La grand-mère (78 ans) de ma compagne (on n'est pas marié, ni pacsé) souhaite lui faire une donation de 140000 euros.
Il faut savoir que notre grand-mère a 3 enfants et 6 petits enfants qui apparaissent sur le testament du grand-père décédé il y a 2 ans mais elle souhaite faire une donation uniquement à ma compagne.
De plus, ma grand-mère souhaiterait faire cette donation en chèque et sans passer devant un notaire.
Quelles sont toutes les démarches à faire pour être dans les règles?
Quels sont les risques pour le futur?
Quel sera le montant du droit de succession?
Pour information, je sais juste qu'il faut déclarer au fisc grâce au formulaire n°2735.
Je tiens à vous remercier par avance de votre aide
Cordialement,
A voir également:
- Donatrion Grand Parent/Petite fille
- Loi chambre séparée fille garçon 2022 ✓ - Forum garde d'enfants
- Livret grand format avis - Forum Livret A
- Grand jeu euro gain avis - Forum Consommation
- Grand-parent - Guide
- Ma belle fille m'éloigne de mon fils ✓ - Forum Famille et Jeunes
4 réponses
Ce n'est pas une bonne affaire car, au décès de la grand'mère, il vous faudra rapporter cette somme pour la partager avec les autres héritiers.