Eau pour un meublé

luciole - 20 janv. 2010 à 04:51
 Utilisateur anonyme - 20 janv. 2010 à 04:59
Bonjour,
Mon proprio veux que je paye l'eau, mais il n'y a pas de compteur individuel. de plus je vis dans une partie d'un chateau et cet été il s ont venus en vacances, il me dit que je dois payé 99% de l'eau alors que ds mon bail il n'y a rien d'indiqué.
a-t-il le droit de décider du % de l'eau? il veut aussi que je paye 690 euros de taxes d'ordures ménagères!!!!! mais je vis ds a peine 80 m2 sur les 690 m2 du chateau!!!!
La proprio est décédée et je n'ai tjrs pas de nouveau bail aux noms des héritiers.....
que puis je faire pour la facture d'eau? vu qu'il y a qu'un seul compteur
merci d'avance
luciole

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 04:59
bonjour : Pour les ordures ménagères, il faut qu'il vous fournisse la copie de l'impot foncier sur laquelle elle figure. Vu la somme cela doit être celle de tout le château, alors, il faudrait un peu la réduire en proportion de la surface pour que ce soit équitable.

Quant à l'eau, il faudrait que vous ayez accès au compteur, et que vous fassier des relevés de l'index en notant la date (les chiffres rouges, ce sont les litres, les chiffres noirs ou bleu, ce sont les m3) Cela vous permettrait de faire une estimation de votre conso personnelle sur un mois par exemple, et vous n'auriez qu'à regarder si ça correspond à 99% ou moins.

A titre indicatif quelle somme d'eau il vous réclame et pour quelle durée ???

Etes-vous seul (e) dans le logement ?

L'eau ne peut pas être gratuite, elle est en plus du loyer, c'est une charge.

Pour le bail, il n'y a pas à le refaire, il continue avec les noveaux héritiers, à qui vous devez adresser le règlement.
0