Recouvrement de créance

little M - 19 janv. 2010 à 22:25
 Gérard - 21 janv. 2010 à 11:06
Bonjour,
En 2009 j'ai souscrit à un forfait téléphonique avec une option d'appels illimités vers trois numéros de téléphone.
Cependant en aout j'ai reçu une facture me demandant de payer 800€ car j'aurais faire plus de 30 heures hors forfait.
A cela je me suis dit que l'opérateur s'était trompé car il n'a pas pris en compte mes numéros illimités. Je ne paye donc pas la facture car il m'est impossible de payer une telle somme. Alors j'ai appelé l'opérateur afin de pouvoir échelonner le paiemet mais celui-ci m'a refusé cette option.
Après plusieurs mois sans nouvelles je me suis dit peut être naivement qu'il avait oulié ma créance.
Mais dernièrement j'ai reçu un avis d'assignation devant le tribunal m'en ordonnant de payer la somme de 925€.
Alors j'aimerais savoir ce que je risque et quelles solutions s'offrent à moi ?
Merci
Cordialement.

4 réponses

Deux choses manquent dans votre message :
- des dates: dates précises des factures non réglees
- le contenu et le titre du document reçu

sans ces informations il n'est pas possible de vous conseiller sérieusement.
0
La date précise de la facture impayée date du 20 août 2009.
Le document reçu a comme titre "avis d'assignation devant le tribunal". Le document mentionne " toutes nos tentatives aimables étant restées sans suite, nous avons reçu pour instruction de notre client, de vous assigner devant le tribunal."
Alors il me rappelle que je dois payer 925€ frais et intérêts de retard compris par carte bancaire, chèque , virement.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 21:13
mentionne " toutes nos tentatives aimables étant restées sans suite, nous avons reçu pour instruction de notre client, de vous assigner devant le tribunal."

Bonjour,

D'après les termes il s'agit d'une boite privée de recouvrement qui ne peut déposer auprès du tribunal d'une demande de recouvrement injonction de payer avec rendu exécutoire le recouvrement contentieux). Vous pouvez sans risque judiciaire ignorer les relances et menaces de cette boite.

quand au paiement de la dette ou aux demandes d'explications à vous de voir avec le créancier à savoir l'opérateur téléphonique.
0
Quel est l'opérateur et quelle est la société de recouvrement ?
Avec ces deux information et sur la base des dossiers traités j'esssaierai de vous donner des indications quant aux évolutions possibles de votre litge.
La facture d'aout 2009 se rapportait à quelles prestations en ce qui concerne leurs dates ?
Etait-ce une facture de rappel ?
0