Prélèvement EDF

Michèle - 18 janv. 2010 à 14:26
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2010 à 23:18
Bonjour,

EDF m'a prélevé 80 euros sur 3 mois, ce que je leur avait demandé par téléphone. Puis j'ai reçu une facture pour cette même période. J'ai contacté leurs services et ils me disent qu'ils ne voient pas sur mon compte EDF les sommes qu'ils me prélèvent.
J'ai fait opposition à leur prélèvement puisque cet argent va je ne sais sur quel compte EDF! en tout cas, pas sur le mien... Ils ne savent pas où est allé l'argent prélevé, la banque ne peut pas faire de traçage car il s'agit d'un prélèvement et non d'un virement.
Comment me faire rembourser ces prélèvements? Merci pour vos conseils.
Michèle

2 réponses

Puisqu'à priori ces prélèvements ne sont pas destinés à votre compte demandez à votre banque de rejeter (conformément à l'ordonnance du 15.07.2009) les prélèvements pour le motif "opération non autorisée" et de re-créditer votre compte.
Le délai de rejet : treize mois.
Textes à votre disposition.
2
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 23:18
Bonjour,

Apparemment, EDF prélève sur votre compte bancaire des sommes correspondant à un autre client. Peut-être un malheureux copier/coller de vos coordonnées bancaires sur un autre contrat ?

Faites donc une lettre de réclamation à EDF. Ecrivez bien "RECLAMATION" en haut de votre courrier.
Expliquez votre situation et joignez une copie du relevé de compte de votre banque, où figure le prélèvement. EDF pourra ainsi trouver à quel client correspondent ces prélèvements... et vous rembourser les prélèvements déjà faits.

EDF doit répondre à votre courrier dans un délai maximum de 2 mois.
0