Menaces facet

jossfa - 18 janv. 2010 à 13:47
 Bali654 - 2 mars 2010 à 10:25
Bonjour,
un problème avec Facet, est-il normal et légale que lorsqu'il qy'il y a un problème de paiement, une employée de Facet téléphone, dans la famille, en menace de mettre ce membre de la famille au tribunal, expliquer tous les problèmes de cette personne, quand la personne concernée lui dit qu'un virement fait la vieille et qu'il ne faut pas téléphoner à la famille pour expliquer les problèmes du couple, cette personne de facet répond qu'elle continuera à harceler ce membre de la famille qui est une dame de 63 ans, et effectivement elle lui retéléphone en lui demandant de faire un virement de 100e pour arrêter le procédure de saisie par le tribunal, et dit que la personne concernée est un menteur qu'elle ne doit pas le croire, et que certte dame de 63 ans doit envoyer 100e cela c'est passé aujourd'hui. qui a déja eu ce problème??? Quel conseil??? merci

2 réponses

D'abord SURTOUT NE RIEN PAYER !
Ensuite nous donner des infos sur ce prêt.

La base pour ce type de pb : si dans les deux années qui suivent la première échéance impayée d'un prêt à la consommation aucune action en justice n'a été exercée il n'y a plus de poursuites possibles.
Tout se passe alors comme si la créance était éteinte (j'ai bien écrit 'tout se passe comme si" ...)

Donnez nous des détails sur ce prêt .
3
Bonjour à tous, je viens ici pour vous parler des methodes de facet, je vous explique ayant souscrit avec une ex nana un credit, j ai refuse de payer des meubles dont je n'ai jamais eu l'usufruit, mais passons , alors pour recupere leur argent, ils ont pris mon lieu de naissance et ont litteralement harcele les personnes qui portent le meme nom que moi pour qu il donne ma nouvelle adresse, ils ont meme ete une fois appele une voisine de mon ancienne adresse, j ai trouve ca vraiment honteux, j ai vraiment eu l 'impression de me retrouve sous un periode trouble malheuresement bien connu, alors j aurai voulu savoir si ces methodes sont bien legal et si vous aussi ce la vous ai arrive car en plus de vous faire des credits jusqu 'a 21.5%, ils etalent votre vie a votre entourage, bjr la honte quand vous passez pour un moins que rien, ok qui paye ces dettes s'enrichit mais la en plein litige avec eux je trouve ca vraiment inadmissible, n'ont il pas l'obligation de confidentialite, de discretion et ces methodes d harcelement sont elle vraiment licite, en tout ce qui est sur c'est que je suis pas pret de mettre les pieds dans un magasin CONFARAMA, heuresement que je veux oublie ces moments de culpabilite, si j avais vraiment le courage je les poursuiverai en justice. je me rends compte en faite que l'on peut salir de facon des plus blessante un personne pour qu'elle paie, tout simplement c'est degueulasse.
1