Prêt conso - Co-emprunteur

Fanelan - 18 janv. 2010 à 02:39
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 - 18 janv. 2010 à 03:54
Bonjour,

Mon ex-ami a fait un prêt conso pour l'achat de fenêtres, JE SUIS CO-EMPRUNTEUR. Je suis seule propriétaire.

J'ai été obligée de vendre ma maison faute de charges trop importantes. Je l'avais acheté 327.OOO € en février 2008, je l'ai vendue 260.OOO € en août 2009. Merci la crise. J'ai fait refaire 11 fenêtres et acheté une porte de garage, une porte de service et une porte d'entrée très belle, mais très chère : 3.300 €. On ne rigole pas. Merci.

Mon ami n'a pas réglé "régulièrement" les échéances depuis février 2009 (jusqu'à décembre 2009) -135 € par mois- sur un prêt de 8700 €.

D'un commun accord, nous avons rédigé un courrier à l'attention de l'établissement de crédit, comme quoi je ne me portais plus co-emprunteur du crédit. J'ai reçu un courrier samedi dernier en me disant que : nous sommes au regret de ne pouvoir accéder favorablement à votre demande, en effet un accord entre vous et l'emprunteur ne SAURAIT REMETTRE EN CAUSE LES CONDITIONS CONTRACTUELLES.

Il faut dire que cet homme me doit en gros 5.000 € pour dépenses démeusurées et personnelles. Je peux juste prouver les virements que je lui ai fait. Les cigarettes, le micro-ondes, mon canapé et autres "banalités" aucune preuve.

Je suis un peu perdue, je m'assois sur 8.700 + 5.000 €, alors que si je décède et qu'il ne paie pas le crédit de 8.700, ce sont mes deux enfants de 21 ans et de 25 ans qui devront payer le crédit conso.

Si vous pouvez me conseiller et m'aider, un grand merci à vous.

Françoise
Elancourt 78990

1 réponse

Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
18 janv. 2010 à 03:54
Bonjour,

Il y a quelque chose que je ne comprend pas :
Votre ex-ami a fait un emprunt pour acheter des ouvertures pour une maison vous appartenant en propre. Vous avez vendu la maison et vous lui avez bien sûr reversé l'argent qu'il avez dépensé pour votre bien ?

Vous avez également divisé la facture de ces ouvertures en deux pour qu'il puisse bénéficier du crédit d'impôts afférent à l'amélioration de cette habitation ?

Vous dite aussi qu'il vous a fait dépenser 5 000 € pour des dépenses qui comprennent entre autre votre canapé. En combien de temps ? Il a récupéré le micro onde ?

De plus, vous avez certainement pris une assurance sur le crédit qui fait que si vous décédez, le crédit est payé par l'assurance ?

Je pense n'avoir rien de plus à rajouter...

Cordialement
0