Invalidité 1ere catégorie

nounou - 17 janv. 2010 à 19:49
 Laurent - 8 avril 2010 à 07:21
Bonjour,
Je suis tombé malade fin 2002. La S S m'a mis de suite dès le 1 er jour en longue maladie et cela pendant 2 ans 1/2. Ensuite le médecin de la SS m'a mis en invalidité 1ère catégorie. J'ai prévenu mon employeur, je suis dans le privé. Depuis mon employeur ne m'a toujours pas licencié mais je fais toujours parti du personnel car je lui règle une partie de la mutuelle. La société va certainement être racheté. Puis je avoir un licenciement pour inaptitude car je ne veux pas retravailler dans cette entreprise. Si je suis licencié, est ce que ma prime d'invalidité 1ère catégorie me sera toujours payée.
merci de vos réponses

4 réponses

ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
17 janv. 2010 à 20:13
Si je suis licencié, est ce que ma prime d'invalidité 1ère catégorie me sera toujours payée.

C'est une pension d'invalidité.

Ton patron ne veut pas te licencier pour n'avoir pas à payer les indemnités de licenciement.

Ce sera plus économique pour lui de ne te payer que les indemnités de départ à la retraite ... Le jour de tes 60 ans.
0
merci de ta réponse, mais la société où je suis depuis 1981 risque d'être rachetée. Je pense que le nouveau patron ne va pas me reprendre et que l'actuel patron devra me licencier.
merci de me répondre.
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
18 janv. 2010 à 05:45
Pour répondre à ta question : Rst-ce que ta prime d'invalidité te sera toujours versée : OUI

Bonne journée.
0
Bonjour,

Je te remercie de ta réponse,car je ne connais pas mon avenir professionnel.
Bonne journée.
0
Salut,
J'ai une pension de 1ere categorie, elle sera toujours versée, mais si tu dépasse le plafond, c'est a dire que si ton salaire est supérieur a celui qui a servis de calcul, elle diminiuera ou sera suspendue, et dès que ton salaire rebaisse, elle est re verséé, par contre si tu cree une auto entreprise, tu perds ta pension dès 200€ de chiffre d'affaire brut. C'est ce qui m'est arrivé, donc creer une auto entreprise avec une pension de 1ere categorie n'est pas interressant, a moins de faire beaucoups de chiffre d'affaire.

Moi, je ne faisait de 800€ de chiffre, j'ai donc arreté mon auto entreprise
0