Changement de statut etudiant à salarié

Maricha - 17 janv. 2010 à 13:04
Aoran Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011 - 8 sept. 2011 à 16:50
Bonjour,
Je me permets de vous relater les faits chronologiquement.
Mon titre de séjour expirait le 17 novembre 2009.
Le 15 juillet 2009, je retire le dossier de renouvellement au guichet de la préfecture (attestation de renouvellement en date du 15 juillet).
J'effectue le dépôt dudit dossier le 21 septembre 2009, car les relevés de notes de l'année académique écoulée ne sont disponibles qu'en fin septembre. Et surtout que l'année académique a l'Institut de formation en Soins Infirmier va de Septembre à Septembre et non à juin comme ailleurs.
Le 16 novembre 2009 je me rends à la préfecture pour voir où en sont les choses et éventuellement retirer le nouveau titre de séjour étudiant. Mais ce dernier n'est pas encore prêt, et l'agent de l'accueil me délivre une seconde attestation de demande de renouvellement en date du 16 novembre..
Le 1er décembre je suis déclarée admise aux épreuves du Diplôme d'État d'infirmière de l'Institut de Formation en Soins Infirmiers de Nanterre, avec une promesse d'embauche à l'Hôptial Max Fourestier CASH de Nanterre.
Le 2 décembre je me rends à la Préfecture pour le retrait de mon titre de séjour et dans le but d'engager la procédure de changement de statut. Mon titre de séjour n'est toujours pas prêt et l'agent de l'accueil m'explique que la Préfecture a pris du retard concernant les titres de séjour étudiants. Il me conseille vivement de ne pas perdre de temps et d'engager la procédure de changement de statut. Il me donne la convocation pour le dépôt de dossier au bureau des urgences et l'adresse de la DDTEFP des Hauts de Seine où j'ai des papiers à retirer pour mon employeur. Il joint à cela l'attestation de renouvellement de carte en date du 02 décembre.
Le 7 janvier je me présente au guichet munie de mon dossier complet pour le changement de statut, en dehors évidemment du titre de séjour étudiant toujours en attente. Le titre de séjour n'est toujours pas prêt mais mon dossier est jugé non recevable par les agents que je rencontre le 8 janvier. Il fallait d'après lui, que je fasse la demande de changement 3 mois avant la fin de validité de mon titre de séjour étudiant. Il me propose de m'adresser plutôt à OFII (Office français d'immigration) avec mon employeur car la préfecture ne peut rien pour moi!!!!Ou de rentrer chez moi.
Je vous serais vraiment reconnaissante de me donner une piste car je compte me battre. Vous remerciant d'avance,
Maricha

2 réponses

Bonjour,
As tu résolu ton problème? As-tu pu faire ton changement de statut? Je voudrais le savoir car je suis actuellement dans la même situation que toi auparavant et j'ai rdv demain matin pour déposer mon dossier....
0