A voir également:
- Comment savoir qui est domicilié chez moi
- Mon voisin c'est domicilié chez moi - Forum taxes locales
- Attestation de domicile chez les parents - Guide
- Prélèvement effet domicilié crédit agricole ✓ - Forum Consommation
- Propriétaire domicilié chez le locataire - Forum Louer un logement
- Notaire qui se déplace à domicile ✓ - Forum Donation-Succession
5 réponses
Bonjour,
Dans le cas de cette propriétaire, il faudrait penser qu'il existe un lieu où elle peut recevoir
son courrier et ne pas importuner ses locataires, cela s'appelle LA POSTE RESTANTE !!!
Le retrait de chaque lettre sera payant (garde) pour cette personne mais, en ce qui concerne
'nat' sa locataire, celle-ci n'a pas à recevoir les courriers qui ne lui sont pas destinés et peut
se retrouver dans une mauvaise situation à laquelle il lui faudrait répondre, pour avoir accepté
le courrier de Mme (UNETELLE) sans l'avoir signaler.
Après, ce ne sera plus de son ressort...
Cordialement.
Dans le cas de cette propriétaire, il faudrait penser qu'il existe un lieu où elle peut recevoir
son courrier et ne pas importuner ses locataires, cela s'appelle LA POSTE RESTANTE !!!
Le retrait de chaque lettre sera payant (garde) pour cette personne mais, en ce qui concerne
'nat' sa locataire, celle-ci n'a pas à recevoir les courriers qui ne lui sont pas destinés et peut
se retrouver dans une mauvaise situation à laquelle il lui faudrait répondre, pour avoir accepté
le courrier de Mme (UNETELLE) sans l'avoir signaler.
Après, ce ne sera plus de son ressort...
Cordialement.
Bonjour,
Votre propriétaire n'a pas le droit de se faire adresser son courrier à son domicile puisque
celui-ci est en location. Vous devriez faire une déclaration au commissariat dont vous
dépendez (proche de votre domicile) comme quoi, cette personne Mme 'Unetelle' n'est pas
domiciliée et n'habite pas non plus chez vous, à cette adresse et que son courrier lui est
toujours envoyé.
Retirez son Nom de la boîte aux lettres et aussi mettez un mot pour le facteur "MME --X--
N'HABITE PAS A CETTE ADRESSE" pendant une voire deux semaines et prévenez-le de
vive voix, si vous le voyez.
Cordialement.
Votre propriétaire n'a pas le droit de se faire adresser son courrier à son domicile puisque
celui-ci est en location. Vous devriez faire une déclaration au commissariat dont vous
dépendez (proche de votre domicile) comme quoi, cette personne Mme 'Unetelle' n'est pas
domiciliée et n'habite pas non plus chez vous, à cette adresse et que son courrier lui est
toujours envoyé.
Retirez son Nom de la boîte aux lettres et aussi mettez un mot pour le facteur "MME --X--
N'HABITE PAS A CETTE ADRESSE" pendant une voire deux semaines et prévenez-le de
vive voix, si vous le voyez.
Cordialement.
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 03:30
17 janv. 2010 à 03:30
bonjour : C'est un peu bizarre certes, et je ne sais pas quelles sont ses raisons. Mais je ne vois pas trop en quoi une simple boîte aux lettres vous gêne, car je suppose qu'il y a deux boîtes aux lettres distinctes. Elle a peut-être des problèmes familiaux qui l'obligent à dissimuler le lieu où elle habite.
Elle ne vous a pas laissé un n° de téléphone pour la joindre en cas de problème au sujet du logement ???
Il serait bon de lui poser la question pour comprendre en tout premier lieu.
Elle ne vous a pas laissé un n° de téléphone pour la joindre en cas de problème au sujet du logement ???
Il serait bon de lui poser la question pour comprendre en tout premier lieu.
"Bonjour : C'est un peu bizarre certes, et je ne sais pas quelles sont ses raisons. Mais je ne vois pas trop en quoi une simple boîte aux lettres vous gêne, car je suppose qu'il y a deux boîtes aux lettres distinctes. Elle a peut-être des problèmes familiaux qui l'obligent à dissimuler le lieu où elle habite."
...ou des problèmes financiers, et en cas de saisie les huissiers iront se servir à l'adresse indiquée. Il y aurait de quoi être "gêné".
...ou des problèmes financiers, et en cas de saisie les huissiers iront se servir à l'adresse indiquée. Il y aurait de quoi être "gêné".
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 10:47
17 janv. 2010 à 10:47
bonjour : mais n'avez-vous pas vu les deux boites aux lettres ????
Ne l'avez vous pas interrogée à ce sujet ???
Pourquoi avez vous loué ??? S'il y a deux boîtes aux lettres l'huissier d'abord ne défonce pas les portes, il sonne et si vous lui dites que vous lui expliquez que ce n'est pas vous la personne qu'il cherche il partira...
Faut pas non plus être parano...
Ne l'avez vous pas interrogée à ce sujet ???
Pourquoi avez vous loué ??? S'il y a deux boîtes aux lettres l'huissier d'abord ne défonce pas les portes, il sonne et si vous lui dites que vous lui expliquez que ce n'est pas vous la personne qu'il cherche il partira...
Faut pas non plus être parano...
c'est plutot hinabituel...
mais comment ca peut se passer avec les taxes fonciere et habitation?? si le locataire et laproprio sont meme logement??
le proprio peut habiter le meme immeuble que son locataire mais le meme appart ....
faut vois quel bail???
vide ?? meuble ?? pour etudiant , pour touriste???
c'est le sac de noeud...
mais comment ca peut se passer avec les taxes fonciere et habitation?? si le locataire et laproprio sont meme logement??
le proprio peut habiter le meme immeuble que son locataire mais le meme appart ....
faut vois quel bail???
vide ?? meuble ?? pour etudiant , pour touriste???
c'est le sac de noeud...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en ce qui concerne la taxe d'habitation je me suis renseigné aux impots ,je vais payé la taxe d'habitation puisque je vais déclarer ma nouvelle adresse avec la déclaration de revenu(.c justement parce qe je suis pas parano que lorsque j'ai vu la 2éme boite a lettre et qu'il il exite un chemin avec un droit de passage pour la maison du fond,j'ai pensé tout naturellement que celle ci lui appartenait; j'ai encore jamais vu ça ! Puis quand j'ai vu la propriétaire venir chercher son courrier tous les jours j'ai compris mon erreur,c tout de même une maison individuelle.De plus la poste se trompe de boite a lettre 1jours sur 2 pas trés agréable! le leur en en ai fait part:réponse c pas normal mais c leur seul cas !quand a ses raisons je m'en fiche un peu maintenant, elle aurait du nous expliqué lorsqu'on est rentré dans les lieux au mois d'aout mais son comportement de bailleur n'est pas spécialement exemplaire...averti par le voisinage qu'elle vennait pendant nos absences arroser les arbustes et jardin ( évidemment sans notre accord), nous le faisions déja nous même .Nous avons verifié qu'elle ne rentrez pas dans la maison en notre absence et ça était le cas !nous avons tout de suite réagi en installant le chien a l'interieur de la maison avant de changer les barillets exterieur.Elle pouvez justifier sa venu puisqu'elle a habitué le voisinage a ses visites ,pour venir chercher son courrier.Nous sommes passé par une agence et nous ne pensions pas que ce genre de pratique existait mais ce n'est pas tout le descriptif agence ne correspond pas a la réalité mais heureusement pour nous j'ai tout incrit contradictoirement et précisement dans les 2 etats des lieux qu'elle avait signé d'avance (pensant surement que j'allais lui signer sans regarder ).surface érroné 90m2 au lieu 120 puis piece(3ème chambre avec fenetre qui s'ouvre pas ,pas de réception de télé , gouttieres dans la maison,et je vous en passe.... on vient de finr par éteindre le chauffage suite a une conssommation excessive (300euros pur 10 jours de chauffage ) réponse de sa part vous n'avez qu'a démenagé! mais je viens de dépenser 5000euros environt pour le démenagement et je n'ai plus les moyens de redemenager. Que faire?