A voir également:
- Combien rembourse t on pour un pret de 2000 euro avec cofidis
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Remboursement anticipé cofidis avis - Forum crédit consommation
- Sport 2000 remboursement achat en magasin - Forum Justice
- Dette cofidis huissier - Forum crédit consommation
3 réponses
Deux éléments sont à prendre en compte dans ce type de dossier pour savoir si le débiteur peut ne plus être obligé de rembourser :
- premier élément : y a-t-il eu une décision d'un juge validée (y a t'il titre exécutoire ?, comme vous le lirez souvent). Si la réponse est positive cette décision est valable pendant trente années (ou dix ans pour les décisions postérieures à juin 2008).
- second élément : il existe légalement une forclusion. En l'absence de jugement validé (ci-dessus) si deux années se sont écoulées depuis la première échéance non réglée ET s'il n'y a pas eu d'action judicaire engagée par le créancier le débiteur ne peut plus être poursuivi en justice.
A votre disposition pour vous fournir le texte légal si vous êtes certain qu'il n'y a pas eu de décision de justice .
Cordialement.
- premier élément : y a-t-il eu une décision d'un juge validée (y a t'il titre exécutoire ?, comme vous le lirez souvent). Si la réponse est positive cette décision est valable pendant trente années (ou dix ans pour les décisions postérieures à juin 2008).
- second élément : il existe légalement une forclusion. En l'absence de jugement validé (ci-dessus) si deux années se sont écoulées depuis la première échéance non réglée ET s'il n'y a pas eu d'action judicaire engagée par le créancier le débiteur ne peut plus être poursuivi en justice.
A votre disposition pour vous fournir le texte légal si vous êtes certain qu'il n'y a pas eu de décision de justice .
Cordialement.
bonjour j'ai aussi un problème avec cofidis il me harcèle au téléphone, j'ai 3 mois de retard de remboursement, suite à des problèmes financier ils ont refuser de suspendre les prélèvements car il s ont décreté que je pouvais payer , ce mois ci je vais leur verser une somme suppérieure a ma mensualité, mais le problème et que je viens de m'apercevoir que tous les 2 jours ma dette augmente d'environ 100€. Pour moi c'est pas normal
Merci pour ta réponse.
Cordialement,
JO