Amende à payé presque 1an apres

rage28 Messages postés 428 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 - 16 janv. 2010 à 12:37
rage28 Messages postés 428 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 - 18 janv. 2010 à 21:25
Bonjour,
je viens de recevoir au courrier (le 16/01/2010) une lettre du tresor public m'indiquant que je je dois payer 79.50€ suite a une contravention que j'aurais eu le 12/03/09 pour un stationnement....???
bizarre mais possible cela fait un an je ne peux pas m'en souvenir

probleme je paye toute mais amende dans les délai pour ne pas etre majoré et celle ci je ne m'en souviens pas de plus je n'ai pas recu d'autre courrier depuis tout ce temps m'indiquant que je n'avais pas réglé une amende avec une majoration moins importante

donc presque 1 an apres on viens me réclamer 79.50€ ca me fait chi... et je ne suis pas d'accord

y'a t'il un moyen de contester ou dois je me résilier a payer cette amende


merci pour vos réponses

8 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
18 janv. 2010 à 21:20
je dois payer 79.50€ suite a une contravention que j'aurais eu le 12/03/09 pour un stationnement....???

Donc c'était la voiture qu'avait une biture .
2
rage28 Messages postés 428 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 12
18 janv. 2010 à 13:23
???? j'ai rien compris

je ne pense pas avoir eu de mots déplacé mais juste exprimé ce que toutes personne dans ma situation recent
1
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
16 janv. 2010 à 12:46
Le mieux ,c'est de payer.
C'est possible de ne l'avoir pas eu,des petits malins mettent le P.V. sur leur pare brise .
C'est possible que vous l'ayez eu et oublié de le payer .
C'est possible que votre voiture était en stationnement régulier ,et alors ???? !!!!!!!!!!!! POUR FAIRE DU CHIFFRE .
Mais vous l'avez peut etre également payé,mais il y a un nr d'amende .
0
rage28 Messages postés 428 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 12
18 janv. 2010 à 12:14
personne ne peux me répondre ???? personne n'a eu le meme cas que moi????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ma réponse va paraître surprenante, mais dans votre cas, pour 79 euros, le mieux c'est de payer, et d'oublier.
Parceque même en étant de bonne foi, celà vous coutera énormément plus cher de prouver cette bonne foi que de payer ce PV non mérité.
De plus en étant philosophe, on peut se dire que c'est vrai que si parfois (mais assez rarement, il faut le reconnaitre), on recoit un PV non mérité, c'est pour toutes les infractions que l'on a commises et pour lesquelles on a pas été pris !
0
rage28 Messages postés 428 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 12
18 janv. 2010 à 20:47
donc voila j'ai appelé le tresor public pour essayé de comprendre ce qu'est cette amende et pourquoi je n'ai pas eu de rappel plus tot et la je tombe sur le cul car ce qu'on me dis c'est que c'est une amende pour ivresse sur la voie publique .....
on ne peux m'en dire plus il faut que j'appel le tribunal de chez moi qui a le dossier
la j'appel et on me confirme l'ivresse ... je confirme que ce n'est pas moi et je demande quelle est le recourton me dis d'ecrire blablabla et blabla.... je demande a venir les voir au tribunal pour mettre cela au clair le plus vite possible pour que cela ne parte pas dans une bataille de courrier
on me recois avec le dossier me concernant
c'est bien mon nom , prenom date de naissance et lieu de naissance on me dis que j'ai été examiné par un medecin a l'hopital et que si je n'ai pas de recu l'amende c'est parce que je l'ai jeté en l'air ce soir la....
bref j'affirme mon refus a payer car ce n'est pas moi et l'on constate que toute les info me concernat ne sont pas exact ... le nom de jeune fille de ma mere le prenom de mon pere bref on me dis que c'est peu etre un homonyme a moi et qu'il on fais erreur.... bizarre , bref ils s'occupe d'annuler l'amende me concernant
en y refléchissant j'avais recu il y a quelque mois une facture de l'hopital me reclamant une somme j'avais appeler et du faire un courrier déclarant que je n'étais pas concerné

bref tout ca pour dire que je trouve cela bizarre , mais je m'en tire sans trop de souci et de paprasse
0
rage28 Messages postés 428 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 12
18 janv. 2010 à 21:25
ben j'en avais déduit que c'étais pour un stationnement je voyais pas pourquoi sinon mais en faite pas du tout
0
Nous devons être un certain nombre à ne pas admettre ce type de vocabulaire :

"ca me fait chi... "

Et, puisque nous sommes protégés par notre convention collective et sa clause de conscience, notre boss ne peut nous sanctionner pour notre refus de travailler...(*)


(*) mais heureusement continue à nous payer !..(**)

(**) mais je sens que cela va finir aux prud'hommes si nous continuons à jouer aux c...
-2