Etude thermique

loïc - 16 janv. 2010 à 06:08
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2010 à 06:24
Bonjour,
comme il n'est pas trop tard, je souhaite à tout le monde une très bonne année 2010
je suis nouveau sur ce forum et je constate qu'un grand nombre de question montre combien la confusion est grande entre les termes, en effet
DPE n'est pas audit énergétique ne sont pas étude thermiques réglementaires; quant à ceux et celles qui prétendent vous réaliser une études thermique au tarif de 300 euros, vérifiez l'adéquation du logiciel utilisé avec la prestation attendu.
une étude réglementaire, demande pour une maison entière de 160 m² SHAB quasiment une journée d'entrée de donnée sur logiciel, ce après avoir passé une demie journée à vérifier les éléments sur site (pour ce qui est de la rénovation) ; par la suite les résultats doivent être explicités, les travaux hiérarchisés, les couts estimés; (il en va de meme pour les études visant à la maison passive, au label BBC, à la maison positive). alors pensez-vous sérieusement qu'une étude à 300 euros est logique, ou n'avez-vous pas le sentiment d'avoir une étude bas de gamme n'ayant aucun caractere réglementaire?
je suis moi meme thermicien et gérant d'un bureau d'étude en Haute Saône, réalisant les DPE, la thermographie, l'infiltrométrie, les études thermiques réglementaires, les audits énergétiques pour la région, les études thermiques par simulation dynamiques, travaillant sur la basse consommation, la maison passive, la maison positive, formateur sur tous les thèmes susmentionnés pour des bac +2 et tout type de personnel
si vous souhaitez me contacter voici un mail : betfc@sfr.fr

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 06:24
bonjour : Déjà, normalement la publicité est interdite sur un forum. Ensuite vos travaux doivent avoir un coût qui doit en faire reculer plus d'un et plus d'une.

En tout cas, en ce qui me concerne pour ma propre habitation, je sais très bien par où elle pêche, et en rénovation, il y a ce qui est possible et ce qui ne l'est pas....

Et avec l'argent qu'on met à de tels diagnostic, on peut payer de l'isolant.

Donc, merci, Docteur.
0