Moniteur auto école en maladie et mon permi ?

doucinel Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 - 15 janv. 2010 à 19:39
 fleeur - 24 sept. 2010 à 13:40
Bonjour,

Mon moniteur auto-école est en arrêt maladie et cesse son activité (entreprise familiale, il est tout seul avec sa fille secrétaire).
J'ai déjà mon code et un passage au permi que je n'ai pas obtenu !!!

Mon code ne sera plus valide dans 3 mois et je suis enceinte de 6 mois!!
Si le moniteur ne veux pas me donner 2/3 h de conduite et un nouveau passage, que puis-je faire???

Je n'arrète pas d'essayer de le joindre par tel mais il ne me répond plus! Il n'y a plus personne a l'agence...
J'ai soldé mon compte chez lui avant mon passage a l'examen et a résent je suis désemparée!!!

Mon ventre s'arrondi, bientot il sera très difficile pour moi de continuer a conduire, j'ai dépensé 1700 euro et il me fut ABSOLUMENT le permi avant l'arrivé de ma fille, la crèche est a 15 min en voiture de mon domicile et inaccessible en transport en commun !!!

merci de votre aide...

2 réponses

entreprise warning
8 févr. 2010 à 10:21
bonjour,

tu peux faire appel à un moniteur auto ecole en indépendant, celui ci assurera ta formation et tu n'aura qu'a passer en candidat libre! c'est la solution la plus rapide et la moins onéreuse. de quel coin est tu? si tu est de l'indre et loire, je peux te proposer mes services. contact moi par mail!
0
Bonjour entreprise warning je suis intéressée pour être monitrice indépendante mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour commencer et si c'est nécessaire d'avoir son propre véhicule et à combien peut-on louer ses services etc.... Merci pour tes infos
0
Bonjour à tous,

Je suis presque dans le même cas que Doucinel (enceinte de 4 mois avec un code de la route qui va se périmer incessamment sous peu) et mon auto-école ne fait rien pour m'inscrire au permis de conduire sous prétexte que ce sera la 2e fois que je le passe (donc à leur yeux je ne suis pas prioritaire). Pourtant cela fait presque 2 ans que je patiente pour le repasser; l'auto-école m'avait conseillé de faire basculer mon contrat classique en contrat accompagné (ce que j'ai fait).
As-tu trouvé une solution depuis Doucinel ?
Quels sont les recours possibles pour obliger l'auto-école à faire son travail ?

Je remercie d'avance toutes les personnes qui pourront m'aider ! !
0