Formalité pour se faire embaucher

jacquou le craquant Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 - 15 janv. 2010 à 16:18
cortese Messages postés 29 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 - 16 janv. 2010 à 21:46
Bonjour,
Un ami m'a embauché le 04.01.2010. Mais sous la condition pour moi de contacter tous les organismes. Lui, il est gérant et ne cotise à rien. C'est une société de conseil en systèmes informatiques code NAF 6202A (conv collec SYNTHEC). J'ai rempli et envoyé une Déclaration Unique d'Embauche à l'urssaf et envoyé le formulaire à Pole emploi services pour bénéficier du "zéro charges pour les TPE". je vais toucher le SMIC. Que dois-je faire ensuite ? Quels organismes dois-je contacter pour être en règle (caisse de retraite, prévoyance... Je n'en sais rien). Mon ami gérant ne se fait pas de bulletin de salaire, seulement un reçu par un comptable une fois par an.
Moi, je devrai donc me faire mes bulletins de salaires. Où en trouver des vierges et faciles à remplir ?
Merci de votre aide, j'en ai plus que besoin...

1 réponse

cortese Messages postés 29 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 2
16 janv. 2010 à 21:46
un ami ? ça sent très mauvais cette histoire
attention il ne reverse pas les cotisations vous n'aurez meme pas le droit aux assedic ni à la retraite
ni aux couvertures sociales

il faut acheter un logiciel de paie (EBP pas cher) mais si vous ne vous y connaissez pas c'est pas la peine de vous lancer la dedans

le comptable doit pouvoir traiter le dossier (paies et reversement des cotisations) c'est le mieux à faire
(expert comptable ou centre de gestion agréé, pas un pote de bistrot)
0