Repas en restauration obligation de paye ??? [Fermé]

Signaler
-
marylou.
Messages postés
18657
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
-
Bonjour,
je travaille dans la restauration et mon patron m'oblige a paye mes repas alors que je mange meme pas la bas au tarif de 3.31 euro pour deux repas par jours . il me deduis 143 euros sur ma fiche de paye brut . Il ma dit qu'une loi et passe pour depuis juillet . Est-il dans ses droits ??? il peut vraiment m'oblige a paye alors que je mange pas ??? merci de votre réponse

17 réponses

Bonjour, je souhaiterai savoir si la pause entre les repas, d'environ 30min sont déductibles du salaire.???
125
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 37941 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ton patron est un menteur
seule la convention collective du travail café hotel restaurant brochure 3292 fait foi
a savoir:
1) quand le salarié est présent au moment des repas ceux ci sont ajoutes au brut en avantage en nature de nourriture , puis retiré en bas du bulletin de salaire soit 3,31 euros par repas
2) le salarié qui n'est pas présent à l heure des repas ceux ci sont ajoutés au brut en imdemnite compensatoire de repas et ne sont pas retirées en bas du bulletin de salaire
3) le salarié est en congé payé ces repas sont ajoutés au brut en indemnités de repas et ne sont pas retirées en bas du bulletin de salaire

vous pouvez controler le code du travail et la convention du travail sur le site gratuit legifrance.fr

bon courage
bonjour