Problèmme de voisinage

Lolotte en détresse - 15 janv. 2010 à 15:52
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 15 janv. 2010 à 16:26
Bonjour,
Je viens de lire votre message et sincèrement je vous comprends. Nous avons nous aussi acheté une maison en 2005 et bien sur quelque temps après en face de chez nous, des locaux ont été loués à une association et là catastrophe pour nous. Depuis nous n'avons plus de WE et et même pendant la semaine. C'est des soirées interminables, nous avons l'impression d'avoir une discothèque et bien sur malgré les pétitions au Maire, malgré
les appels à la police RIEN n'y fait le bruit continue.
Je suis à bout de nerfs. J'ai même dû aller dormir chez mes parents.
Acheter une maison et aller dormir ailleurs C'EST ROYAL n'est ce pas?
Si vous avez pu trouver solution à votre problème n'hésitez pas
Nous on ne sais plus.

2 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 397
15 janv. 2010 à 16:19
Bonjour, il faut simplement prendre rendez-vous avec Mr le Procureur de la République, pour qu'il vous entende, votre maison est votre bien, et il se doit de la sauvegarder, pour son confort, et votre bien être ! Ne lacher pas prise, nous vous aiderons pour arrêter ses nuisances . Cas échéant contactez nous , passez la souris sur mon speudo.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
15 janv. 2010 à 16:26
Bonjour ,

Toutes ces nuisances, vous devez les communiquer au proprietaire du local loué. Dans un courrier LR/AR, vous lui expliquez et lui demandez d'intervenir aupres de ses locataires pour qu'ils respectent le voisinage et limiter les nuisances.

N'hesitez pas a lui parler d'intervention du tribunal si besoin.

A coté de cela, vous faites un courrier semblable a votre Maire. Explication des nuisances, troubles dont vous etes victime. Vous lui rappelez que, de par ses fonctions de Maire, il est Officier de Police Judiciaire et se doit d'intervenir, quite a verbaliser si les troubles persistent.
Ce genre de rappel, les Maires n'aiment pas trop et ne savent pas jusque où vous pouvez aller. Donc il devrait se bouger.

Dernière chose, vous pouvez faire un courrier a la DDASS qui dispose de moyens de mesure des nuisances sonores et peuvent venir constater. Là encore, le Maire sera mis dans le coup par un retour de courrier de la DDASS.

Alors, a vous de jouer ! ou plutot d'ecrire.
0