Plus de cb ni de chequier !!

bebeleo - 15 janv. 2010 à 11:38
 bebeleo - 15 janv. 2010 à 16:27
Bonjour,

mon mari et moi avont un compte ou nous avons une autorisation de découvert de 1200 euros
étant depuis août en arret maladie , nous utilisons régulierement notre découvert autoristé mais suite a un problème informatique la secu ne m'a verse aucune indemnitée pendant près de 2 mois !
j'ai prevenue mon banquier que nous alions depasser notre decouvert autorise et je lui ai donner les montants que j'attendais et les dâtes!! sa reponse : pas de probleme merci de prevenir!!( ce mi novembre)

et debut decembre nous avions un découvert de -2200 euros ( le banquier savait ) nous sommes parti au service recouvrement aimiable de notre banque !!( avec un courier 5jours apres ) (donc plus de cb et juste possibilite de faire des cheques si solde possitif!!

nous avons contacté le service recouvrement qui nous a dit regularisez et tout redeviens comme avant !! et des le 5/01 vous retournez en agence!!

donc fin dec compte a +4000 régularisation du découvert et compte depuis le 28/12 toujours en possitif aucun refus de prélevement
nous sommes de nouveau a notre banque depuis le 12/01 mais a notre surprise nous n'avons ni droit a notre cb normale ni electron ni a l'envoi de notre chequier qui est a la banque !!! mais mon banuier ne dit que j'ai toujours droit a mon découvert!!!!!!!!!
mais je fais comment moi sans cb ni cheques!!!
notre banquier ne donne pas d'explication il nous dit qu'il doit encore voir avec la directrice d'agence pour avoir son accord !!!!

donc ma question est si on n'est pas fiche bdf notre banque ( notre compte étant en possitif) a t'elle le droit de nous refuser tout mode de payement !!! surtout sans aucun courrier !! ni avertisement !!!!

enfin je prend toute info de votre part
merci d'avance

1 réponse

Bonjour,

légalement oui, tous les moyens de paiements restent la propriete de la banque et est libre de les retirer à tout moment, cependant, la banque a une obligation de donner a acces à ses clients a leur argent.

De plus, si la banque ne vous a pas adresser de courrier, elle n'a pas le droit de vous retirer les moyens de paiements ni l'autorisation. encore plus si le compte est regularisé. Par contre demandez des explications, parce que à mon avis si on vous refuse les moyens de paiements, il se peut que vous soyiez fichés pour carte abusive!!

Adressez un AR à votre banque indiquant que vous avez fait les demarches pour expliquer votre situation qui n'etait pas de votre fait, que vous avez tenu vos engagements et que de ce fait, c'etait maintenant à eux de tenir leurs engagements en vous rendant autorisation de decouvert et moyens de paiements.

A titre commercial, c'est leur interet de le faire, donc allez-y. N'hesitez pas à changer de banque si vous avez perdu confiance.

Cordialement
0
merci de votre reponse

je viens d'avoir mon banquier qui me confirme la possibilite d'untiliser de nouveau ma cb a partir de mardi voir mercredi ( car il y a un delai pour la reactivation de la carte ) et il doit me contacter en debut de semaine, car il ne peut m'envoyer mon chéquier que lorsque nos cb seront de nouveau activée !!

il m'a confirmé mon autorisation de découvert et l'usage de mes cartes visa, il m'a juste dit que pour le moment je ne pourrais pas utiliser ma carte a debit differé

j'attend donc mercredi, pour être sur que tout soit régularisé, le cas contraire je suivrais votre conseil.
merci encore de votre reponse
cordialement
0