APL FRAUDE A LA CAF ?

uncolocataire Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 - 15 janv. 2010 à 11:10
 xxx - 15 janv. 2010 à 19:19
Bonjour, je suis étudiant en colocation avec une autre personne dans un meublé.

Mon problème est que je pense toucher TROP d'apl. En effet lorsque j'effectue la simulation sur un internet on estime mes apl a 111euros (pour un loyer charges comprises de 500euros,mon colocataire payant 500 euros de son côté aussi).
Or depuis la location de cet appartement je touche 200.5 (idem pour mon colocataire), ce qui correspond exactement à une estimation d'apl si j'avais déclaré que je vivais seul (cad sans colocataire dans un appart a 500euros/mois).

Plusieurs questions:

-Comment se fait il que nous puissions toucher autant chacun ( car je ne pense pas m'être trompé dans ma déclaration) ?
-La caf peut-elle verser cette argent sans qu'il y ait de recoupement (deux apl versée à la même adresse...)?

Question complémentaire: dans mon "compte caf" l'emplacement "votre situation" fait-il référence à ma situation conjugale où de locataire ?

Je précise que mes questions ne porte pas sur une comparaison pacsé/colocataire c'est quoi le mieux...

voila, je vous remercie d'avance pour vos réponses et information/témoignages. ( et puis la semaine prochaine direction la CAF :p).
A voir également:

2 réponses

si vous avez un doute rapprochez-vous de votre caf. Si effectivement vous recevez un trop perçu, vous aurez à le rembourser!
0
Je vous invite a aller a la Caf ou leur telephoner pour voir si les elements enregistres sont corrects ( c est a dire si la colocation a bien ete enregistree).
Si tel n est pas le cas et qu il s agit d une erreur de la caisse vous pourrez contester.
Toutefois, s il s agit d une vie maritale, c est tout a fait autre chose, vous devez alors n avoir qu un seul dossier a titre couple et une aide calculee a partir de vos deux revenus.
0