Impôts SCI à déclarer sur revenu personnel

Stéphane - 15 janv. 2010 à 11:15
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2010 à 20:43
Bonjour,

Ayant à ce jour 30% de parts dans une SCI immobilière familiale, je me dois de déclarer pour 2009, 12717 € de revenu annuel net sur ma déclaration personnel 2010 alors que je n'ai reçu que 2500€ de revenu réel. La différence ayant servi à rembourser le crédit de la SCI.

Cette somme augmente considérablement mon revenu imposable total et donc en conséquence mon impôt.
Je m'interroge donc sur une telle différence de somme à déclarer par rapport au revenu réel encaissé.

Est ce normal ? et quelles solutions existent ils ?

Merci

Stéphane

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 11:59
Oui, c'est tout à fait normal.
Vous confondez le résultat comptable et le résultat fiscal.
Le résultat comptable est la différence entre les recettes (les loyers encaissés) et les dépenses.
Ce résultat est donc l'excédent de trésorerie qui peut être distribué aux associés au prorata de leurs parts respectives.
Mais pour l'administration fiscale, toutes les charges payées par une SCI ne sont pas déductibles. (vous pourrez facilement en trouver le détail sur le net) et, à ce titre, le résultat (bénéfice taxable) qui est pris en compte est la différence entre les recettes diminuées des seules charges déductibles.
Et dans votre, les intérêts de l'emprunt sont déductibles mais le remboursement du capital n'y est pas.
Cordialement
1
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 11:39
vous faite du locatif dans cette sci??
vous ete impose au reel simplifie je pense ...
vous remplissez une 2042 et 2044 et 2072
deduisez vous tout ce que vous avez droit?? si oui , il n'ya pas de solution , je suis meme cas que vous .. GROSSE augmentation impots sur le revenus et en prime la csg et rsa 12.1 %
et au final pas plus d'argent dans la poche!!!
0
Merci pour votre réponse,
Oui c'est une SCI pour du locatif, un bien de mes grands parents que nous avons rénové en apts.
C'est vraiment de la folie douce, j'ai regardé la solution de passer en IS, mais le dividende qui sera reversé une fois le crédit remboursé et les impots payés ne sera pa très fort non plus....
Il doit bien y avoir une solution quand même....
0
slevrat Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010
19 janv. 2010 à 09:50
Merci pour votre réponse,

Autre question afin de trouver une solution, si la sci est en déficit, que se passe il ?
Chaque membre doit il reporté quelque chose sur son IR ?
0
Oui un déficit foncier ...

Ce déficit foncier s'impute sur le revenu global jusqu'à un plafond annuel (variable suivant les régimes d'imposition) et au délà se reporte sur les revenus fonciers des 10 années postérieures ... avec quelques spécificités quant aux intérêts d'emprunt !

Ex
0
Bonjour,
Je suis aussi comme une poule devant un couteau! Mon mari et moi même nous avons crée une SCI et nous avons acheté en février 2009 un appartement que nous avons mis en gestion pour la location chez un agent immobilier. Crise oblige, le bien n'est toujours pas loué (grand appartement centre ville etc) ..

C'est une sci simple, non soumis à la tva et mon mari et moi même sommes les seuls membres (même foyer fiscal)

question: devons nous remplir deux formulaires 2024 ? Est-ce que les charges diverses de la copropriété peuvent ils être imputés en déficit foncier sur notre déclaration d'impôts sur le revenu? (nous avons d'autres logements qui sont loués hors sci)

Je n'arrive même pas à trouver le forumulaire :(
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 20:43
un seule feuille 2044 suffit .
je vous conseille de vous faire aider par un agent du fisc , ils vous aiderons .
0