Accident de travail reconnu, mais rechute ..?

lovz - 14 janv. 2010 à 21:54
 Julie THOMAS - 15 janv. 2010 à 11:42
Bonjour,

Je suis en pleine question et je n'ai pas de réponse concernant ma position alors je vais essayer d'être le plus clair possible afin d'avoir de l'aide via le forum...
Lors d'un séminaire, avec mon ancien employeur en septembre 2009 un paintball a été organisée malheureusement pour moi j'ai reçu une bille dans l'oeil ce qui m'a réduit mon champs visuel(une perte de 7/10).
Mon AT a été reconnu par la sécurité sociale en début janvier...
J'ai changé d'employeur depuis peu mais j'ai pas mal de douleur et mon dr souhaite me prolonger cet arret de travail, mais je ne sais pas comment faire car si je me fais arrêter je ne sais pas si le fait d'être en période d'essai peut être un soucis pour moi et surtout sur qu'elle base me payeront la sécurité sociale...
Donc plus clairement mes deux questions seraient:
1Etant en période d'essai dans un autre travail que l'arret initial, si mon Dr me prolonge à nouveau es ce que mon nouveal employeur peut arreté a tout moment ma période ?
2-Mon complément de salaire qui était réaliser par mon ancien employeur sera t'elle perdu? sur qu'elle base serais je payé?

Merci de votre aide

1 réponse

Julie THOMAS
15 janv. 2010 à 11:42
Bonjour,

Normalement il est obligatoire de porter des lunettes de protection pour participer à un "paintball". Dans la mesure où cette sortie a été organisée dans le cadre de votre travail, vous pouvez engager une procédure devant le Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale pour être indemnisé de vos préjudices (et avoir votre rente AT doublée si vous en aurez une lors de la consolidation).

Bien cordialement,

Julie THOMAS (jthomas.avocat@gmail.com)
0