CAf réclame de l'argent que je n'ai pas eut

poppy07 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 - 14 janv. 2010 à 19:19
 xxx - 14 janv. 2010 à 21:36
Bonjour,

Bonjour,

J'ai un gros souci avec la CAF en effet il me réclame un indu de la prime de revenu de solidarité active.
Le premier courrier date du 30/11/09, et le deuxième que j'ai reçu aujourd'hui date du 31/12/09. Là je craque car suite au premier courrier j'ai appelé ma CAF, la personne que j'ai eut a fait des recherches et me confirme ce que je savais déjà, que je n'ai jamais perçu le RSA, car je travaille à temps plein depuis le 08/12/08 et je n'ai jamais demandé à la CAF cette prime. De leur part je touchais juste le complément de libre choix de mode de garde et la paje. En plus, sur le 1er courrier il me réclame 200€ et maintenant 186,59€, et pour couronner le tout maintenant ils veulent que je règle sous 8 jours sinon ils me mettent au contention.
Quel recours j'ai ? S'il vous plaît quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance

1 réponse

bonjour,

je travaille a la Caf et si vous parlez de la prime de solidarite active d un montant de 200 € c est une prime versee aux personnes beneficiaires d allocation logement sous certaines conditions.
Cette prime a ete versee entre Mars et Mai 2009.
Si cette somme vous est reclamee c est que vous l avez forcement percue.
Je vous conseille de vous presenter a la Caf de votre domicile et demander la date exacte du versement, ainsi que la raison pour laquelle elle vous est reclamee (votre dossier a pu faire l objet d une etude retrocative de vos droits et remettre en cause les conditions d octroi de cette prime.)
Ensuite, vous aurez toujours la possibilite de faire une demande de remise de dette (normalement dans les deux mois suivant le premier courrier de demande de remboursement).
0