Rupture anticipée contrat et calcul indemnité

casentmauvais - 14 janv. 2010 à 17:36
 john71300 - 14 janv. 2010 à 17:45
Bonjour,
je suis actuellement contractel (depuis fevrier 2009) et mon contrat prend fin en fevrier 2011 (dans 1 an). Mes bulletins d'évaluation m'ont toujours présentés comme un "expert professionnel" dans mon domaine d'activité mais ma relation hierarchique avec mon chef (DGA) s'est subtantiellement dégradé depuis 4 mois en invoquant mon probleme comportementale...au point que celle ci a demandé dernierement ma rupture anticipée de mon contrat.
Il semble que ma direction soit pret a me licencier en m'indemnisant.

1/ Le licenciement pour cause "comportemantale" est il une cause reelle et serieuse de licenciement (j'ai refusé de prendre la direction d'un inventaire qui ne faisait pas partie de mon profil de poste, j'ai par ailleurs fait une proposition au maire avec un nouveau profil de poste en me detachant hierarchiquement de mon actuel chef...malheureusement pour moi ca n'a pas plu du tout....)

2/ Comme je pressends que le calcul de mon eventuel indemnité de licenciement risque de ne pas etre en ma faveur, pourriez vous me proposez une methode de calcul pour la définir ? Salaire * nombre de mois restants ?

3/ Si je suis licencié suis je en mesure de touché mes allocations chomages?

grand merci
A voir également:

1 réponse

j'pense qu'une procédure prud'homale serait nécéssaire pour calmer ces abus d pouvoir,si ce n'était pas danstes fonctions,le patron aurait du réétudier ton profil donc contrat et ajustement de salaire éventuel
0