Frais abusives suivi utilisation frauduleuse.

dav39 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 - 14 janv. 2010 à 16:39
 Gerard - 17 janv. 2010 à 12:34
Bonjour,
Tout d'abors bonne année 2010 à tous.
Voilà j'avais une autorisation d'un découvert de 600 euros.
Le découvert ne pouvant êtres de plus de 30 jours, j'ai était à ma banque pour le reboucher afin que le découvert se renouvelle.
Donc entre temp j'ai effectué des achats pensant toujours avoir mon découvert
Ayant amennez l'argent un samedi matin en espèce pour être positif, j'ai recu quelque jour aprés une lettre comme quoi que j'avais dépassé les 30 jours et de ce fait qu'il m'enlevais le découvert.

Je les ai appelé pour leur dit que j'avais mis de l'argent en espéce sur mon compte, mais ils m'ont répondût qu'il y avais un délais entre le dépôt sur mon compte et et le dépot effectif de l'argent en epèce sur mon compte.
Lors d'une consultation sur mon compte par internet , je vois plein de rejets et de frais liez à ma carte bleu et je vois :frais pour utilisation frauduleuse de la carte bleu !
Par la suite je recois un courrier en recommandée me disant de payer avant un certaine date, faute de quoi il bloquerai mon compte, et me ficherais auprés de la banque de france.

L'orsque j'ai était à ma banque pour une opération, on ma repris ma carte bleu.

Quelque jours aprés je me suis débroullé pour payer cette somme, bien avant la date limite pour ne plus rien avoir avec eux; étant trés décu de leur agissements.

On viens d'apprendre que la banque nous a fiché, auprés de la banque de france pour utilisation frauduleuse de carte bleu.

Devons nous porter plainte, leur envoyé un recommandé, prévenir la banque de france??
Peut-on nous renseigner?
merci d'avance
Bravo à ce forum

4 réponses

Bonjour,

Pour information c'est fichage pour utilisation abusive...

Concernant ton probléme, adresse un AR à la direction e l'agence en prouvant avec ton ticket de depot que tu as fait le necessaire pour regularisé ta situation et que legalement, le depot d'especes est instantané. Demande le défichage ainsi que tous les frais afferents...

Bon courage
0
dav39 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
14 janv. 2010 à 17:14
Je vous remerci beaucoup.
Je vais essayer.
L'orsque je l'ai ai appellé, ils m'ont dit qu'ils était en droit et que je pouvais faire ce que je voulais , mais ca ne changerais rien dut tous.
Je vais leurs envoyer une lettre en recommandée dés demain , on verra bien.
Nous n'avaons peu d'espoir vu leur agissements.
Je vous tiens au courant de l'issu.
Il n'aurais pas dût me fichier, car j'ai,payer avant la date limite !
Je pense qu'il l'on fait dés leur premiere lettre.
encore merci
0
De toutes manières parmi vos trois hypothèses :
- le dépôt de plainte pour quel motif ? quel délit ?
- la BDF, cet organisme n'a aucun pouvoir quant à la gestion de ses comptes-clients par une banque,
- reste le dialogue avec votre banque.
0
Plainte pour non repect de leur engagement et abus de pouvoir:
Ils n'avais pas à fichier à la banque de france étant donné que j'avais un certaine date; et qui je rapelle à était payé bien avant !!
0
Vous allez la déposer où cette plainte ?
0