Changement de banque et RJ

CHRISTOM Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 - 14 janv. 2010 à 14:47
 Germain - 14 janv. 2010 à 15:58
Bonjour,
Je souhaite ouvrir un compte courant (avec moyens de paiements ordinaires, cad chéques et cb) dans une autre banque que celle où je suis actuellement, car mon mari ayant été en RJ l'année dernière, nous étions fichés au contentieux de notre banque, qui nous refuse maintenant de récupérer notre CB (alors que mon mari a repris son activité professionnelle,le plan ayant été homologué) et nous devons demander nos chéquiers 1 par 1 auprès du service contentieux...cette situation est abusive d'après notre mandataire judiciaire, mais ils ont le droit de le faire et on ne peut les obliger à nous restituer nos moyens de paiement, m'a t-elle dit. Je précise tout de même que nos comptes n'ont jamais été en dessous du découvert autorisé et que nous n'avons jamais eu aucun retard de paiement de nos différentes échéances, perso ou pro... Je souhaiterais donc ouvrir un compte ailleurs, pour pouvoir de nouveau avoir une CB (à titre personnel, mon mari gardant son compte pro dans notre banque actuelle), mais j'ai peur que les banques me "tournent le dos" connaissant la situation passée de mon époux. Que me conseillez-vous ? Ouvrir un compte seule ? Et si on me demande si j'ai un prêt immo, que dire, puisque je ne paye plus d'échéance mensuelle etant donné que le capital restant du est parti dans la dette que mon mari remboursera tous les ans pendant 15 ans...? Merci encore pour tous vos conseils...
A voir également:

1 réponse

Vous pouvez ouvrir un compte à votre nom seul. Vous n'aurez pas à parler de votre endettement si vous ne demandez pas de crédit ni découvert. Evitez le compte joint avec votre époux.
0