Accidant à tort face à une personne non assur
Résolu
A voir également:
- Accidant à tort face à une personne non assur
- Mon fils est accusé à tort de harcèlement - Forum éducation
- Accusé à tort d'attouchement sur mineur que faire - Forum Justice
- Accuse à tort de vice caché - Forum Immobilier
- Mon voisin m'accuse à tort ✓ - Forum Justice
- Assur capital crédit mutuel - Forum Placements financiers
13 réponses
Merci Roger de votre reponse rapide, je pense en effet que vous avez raison et que c'est ce que je devrais faire.
Je vais appeller mon assurence pour savoir deja ce que je risque si on fait la declaration et je vais voir ...
Je vous tiens au courant.
Si d'autres personnes auraient des avis je suis preneurs.
En vous remerciant par avance.
Je vais appeller mon assurence pour savoir deja ce que je risque si on fait la declaration et je vais voir ...
Je vous tiens au courant.
Si d'autres personnes auraient des avis je suis preneurs.
En vous remerciant par avance.
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 09:31
14 janv. 2010 à 09:31
Le fait que la personne ne soit pas assurée n'est pas votre problème, aussi il faut impérativement faire une déclaration auprès de votre assurance.
Vous adressez le plus rapidement possible à votre assureur une lettre en RAR en lui expliquant, dans le détail, les circonstances de l'accident, en précisant que le constat n'a pas pu être rempli au motif que la personne n'est pas asurée et en indiquant également qu'elle s'est rendue à l'hopital (il y a une trace de son passage).
En présence de dommages corporels, ne tentez surtout pas de règler cette affaire à l'amiable.
Cordialement
Vous adressez le plus rapidement possible à votre assureur une lettre en RAR en lui expliquant, dans le détail, les circonstances de l'accident, en précisant que le constat n'a pas pu être rempli au motif que la personne n'est pas asurée et en indiquant également qu'elle s'est rendue à l'hopital (il y a une trace de son passage).
En présence de dommages corporels, ne tentez surtout pas de règler cette affaire à l'amiable.
Cordialement
roger83600
Messages postés
3945
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2019
795
14 janv. 2010 à 09:46
14 janv. 2010 à 09:46
--
pour l'assurance c'est peut petre pas la peine de preciser qu'il est pas assuré
y se debrouilleras avec elle....
la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
pour l'assurance c'est peut petre pas la peine de preciser qu'il est pas assuré
y se debrouilleras avec elle....
roger83600
Messages postés
3945
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2019
795
14 janv. 2010 à 09:34
14 janv. 2010 à 09:34
--
n'en parle pas a ton assurance
ils veuillent en savoir le moins possible
car contre tu peux tjs indiquer a ce motard que la declaration doit etre faite ds les 5 jours de l'accident!
ca va le calmer
n'en parle pas a ton assurance
ils veuillent en savoir le moins possible
car contre tu peux tjs indiquer a ce motard que la declaration doit etre faite ds les 5 jours de l'accident!
ca va le calmer
gerber1
Messages postés
15865
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 968
14 janv. 2010 à 09:37
14 janv. 2010 à 09:37
Comme vous a dit Roger83600,vous devez et vous auriez du aussitot déclarer l'accident à l'assurance .
Vous etes peut etre en tort,MAIS ASSURE .
Et si dans 6 mois ce motard a des complications ,qui va payer ?? vous .
La sécu va payer son hospitalisation ,pour le reste ,les dégats de sa moto sont pour lui .
Vous etes peut etre en tort,MAIS ASSURE .
Et si dans 6 mois ce motard a des complications ,qui va payer ?? vous .
La sécu va payer son hospitalisation ,pour le reste ,les dégats de sa moto sont pour lui .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 09:45
14 janv. 2010 à 09:45
Gerber1 a tout à fait raison. Rien n'empêche votre motard, même s'il n'est pas assuré, d'aller déposer une plainte pour "blessure involontaire". Les dommages matériels sont une choses, les dommages corporels sont tout à fait autre chose.
Et cette plainte serait parfaitement recevable. J'en veux pour preuve les plaintes déposées par des cambrioleurs blessés lors de leur tentative.
En présence de dommages coporels il ne faut prendre aucun risque.
Cordfialement
Et cette plainte serait parfaitement recevable. J'en veux pour preuve les plaintes déposées par des cambrioleurs blessés lors de leur tentative.
En présence de dommages coporels il ne faut prendre aucun risque.
Cordfialement
Je vous remercie pour toutes ses reponses qui m'ont eclairés,
Je me suis donc dessider de faire les papiers dans les regles même si je suis en tort au moins la partie adverse ne poura me tenir responsable de ne pas avoir déclaré .
Je vais donc appeller mon assurence dans l'apres midi afin de savoir les demarches à faire sachant que l'accident à eu lieu la semaine derniere.
Si vous savez les demarches à entreprendre je suis preneur en vous remerciant par avance.
Je me suis donc dessider de faire les papiers dans les regles même si je suis en tort au moins la partie adverse ne poura me tenir responsable de ne pas avoir déclaré .
Je vais donc appeller mon assurence dans l'apres midi afin de savoir les demarches à faire sachant que l'accident à eu lieu la semaine derniere.
Si vous savez les demarches à entreprendre je suis preneur en vous remerciant par avance.
Je reviens vers vous encor, car j'ai eu la personne au telephone pour l'accident et je lui ai expliquer ce que je voulais faire, c'est a dire déclaré le sinistre. Il ne veut plus faire les papiers maintenant et me dit de laisser tomber l'affaire q'il se debrouillera et que si je veut faire un geste pour lui sachant que j'ai tort il prendra ce que je lui donnerai...
Mais bon j'ai pas envi que dans un mois qu'il revient vers moi en me disant qu'il veut encore des sous ou quoique ce soit. Ou que comme vous le dite plus haut qu'il porte plainte pour atteinte sur sa personne plutard.
Je sais plus trop quoi faire si c'est de laisser comme ca comme disait roger : " --tu lui dit que tu lui donneras pas les 300e et que ton assurance prends les degats a sa charge en faisant une declaration d'accident
s'il veut pas la faire cela ne te regarde plus "
Oubien de faire une main courante au pres de la police en prevenant que j'ai fait un accident avec cette personne et que cette derniere ne veut pas faire les papiers (je pense pour eviter sa contravention : de rouler sans assurence).
Mais bon j'ai pas envi que dans un mois qu'il revient vers moi en me disant qu'il veut encore des sous ou quoique ce soit. Ou que comme vous le dite plus haut qu'il porte plainte pour atteinte sur sa personne plutard.
Je sais plus trop quoi faire si c'est de laisser comme ca comme disait roger : " --tu lui dit que tu lui donneras pas les 300e et que ton assurance prends les degats a sa charge en faisant une declaration d'accident
s'il veut pas la faire cela ne te regarde plus "
Oubien de faire une main courante au pres de la police en prevenant que j'ai fait un accident avec cette personne et que cette derniere ne veut pas faire les papiers (je pense pour eviter sa contravention : de rouler sans assurence).
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 10:30
14 janv. 2010 à 10:30
Il ne faut pas aller à la police car vous allez provoquer une enquête. Votre seule obligation est de faire une déclaration auprès de votre assurance. A partir de là vous serez couvert. L'assurance va ouvrir un dossier et va ensuite gérer cette affaire, y compris concernant le préjudice corporel s'il y avait une suite.
Cordialement
Cordialement
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 528
14 janv. 2010 à 10:38
14 janv. 2010 à 10:38
Bonjour ,
Etablissez votre constat d'accident. Vous preciserez que la partie adverse, non assurée, n'a pas voulu etablir de constat sur place.
Etablissez votre constat d'accident. Vous preciserez que la partie adverse, non assurée, n'a pas voulu etablir de constat sur place.
roger83600
Messages postés
3945
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2019
795
14 janv. 2010 à 10:41
14 janv. 2010 à 10:41
--quelle est la nature de ses blessures?
ca doit pas etre bien grave mais tu peux tjs lui demander un papier comme quoi y se retouneras pas contre toi
et toi tu dis rien a la police et a l'assurance.....
a la police y vont l'arranger suspension de permis amende de 532E
ca doit pas etre bien grave mais tu peux tjs lui demander un papier comme quoi y se retouneras pas contre toi
et toi tu dis rien a la police et a l'assurance.....
a la police y vont l'arranger suspension de permis amende de 532E
Alors je repond a roger : "Il a le pied casser et a subit une operation du pied avec des broches " c'est ce qu'il ma dit textuellement .
Cordialement
Cordialement
gerber1
Messages postés
15865
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 968
14 janv. 2010 à 14:26
14 janv. 2010 à 14:26
Roger83600 ,il faut exagérer,le motard n'est pas assuré,qu'il prenne ses responsabilités,c'est un délit .
Un exemple : Il renverse un pieton sur un passage clouté,comme il n'est pas assuré ,il risque de prendre la fuite .
ON ROULE AVEC UN VEHICULE ,ON DOIT ETRE ASSURE
Je conseille à XLEBEAU ,d'aller à la police et à l'assurance de suite .Elle n'a pas à faire de sentiment,car ce motard est sérieusement blessé.
Ces blessures et opérations font encore un peu plus agrandir "" .le trou "" de la Caisse d'assurance maladie .
Un exemple : Il renverse un pieton sur un passage clouté,comme il n'est pas assuré ,il risque de prendre la fuite .
ON ROULE AVEC UN VEHICULE ,ON DOIT ETRE ASSURE
Je conseille à XLEBEAU ,d'aller à la police et à l'assurance de suite .Elle n'a pas à faire de sentiment,car ce motard est sérieusement blessé.
Ces blessures et opérations font encore un peu plus agrandir "" .le trou "" de la Caisse d'assurance maladie .
la réponse de gerber1 il a tout a fait raison pas assuré est égal à confiscation de la moto, amende, et les frais de réparation des véhjcules est pour votre pomme, la POLICE ET L ASSURANCE DOIVENT ETRE MIS AU COURANT ET DEPOSER PLAINTE POUR CHANTAGE puisque maintenant il veut laisser tomber c'est parce qu'il sait qu'il risque GROS.
roger83600
Messages postés
3945
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2019
795
14 janv. 2010 à 09:18
14 janv. 2010 à 09:18
--tu lui dit que tu lui donneras pas les 300e et que ton assurance prends les degats a sa charge en faisant une declaration d'accident
s'il veut pas la faire cela ne te regarde plus
y se faut du monde y devrais m^me pas rouler.........
en LRAR
s'il veut pas la faire cela ne te regarde plus
y se faut du monde y devrais m^me pas rouler.........
en LRAR