Remboursement d'un abonnement à la danse

yakro - 13 janv. 2010 à 19:02
 yakro - 14 janv. 2010 à 18:23
Bonjour,

Je suis inscrite dans un club de danse depuis septembre.
En décembre, on m'a diagnostiqué un épanchement synoviale au genou droit. Avec le genou enflé et bloqué, je ne suis plus retourné à la danse car je ne pouvais plus danser.
Et là, je vais me faire opérer du genou en février. Ayant payé un forfait danse toute l'année, j'ai demandé un remboursement au club de danse car je suis interdite d'activités physiques pendant 6 mois ( certificat médical attestant).
Le club refuse de me rembourser sous prétexte que j'avais signé que "je ne pouvais prétendre à aucun remboursement si j'étais dans l'impossibilité de pratiquer la danse".
Pensez-vous qu'ils ont le droit de faire signer cela?
Est-ce que j'ai un recours pour les obliger à me rembourser une partie? (J'ai quand même payer 380 € et j'ai été que 2 mois et demi).
Merci d'avance de vos réponses

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
13 janv. 2010 à 20:50
Bonsoir ,

Le contrat que vous avez signé, c'est vous qui l'avez. Relisez le pour savoir exactement ce que vous avez signé.
0
Il y' avait bien une case cochée comme quoi je ne pouvais prétendre à aucun remboursement en cas d'impossibilité de pratiquer la danse. C'était sur la fiche d'inscription que j'ai signé.
Moi j'aimerais juste savoir si c'était légal et si j'ai un recours.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
14 janv. 2010 à 10:23
Bonjour ,

Je pense que vous aurez du mal a vous faire rembourser puisque vous avez, en connaissance de cause, un document vous "interdisant de .."

Est-ce legal ? Vous n'avez pas été obligée de signer la fiche . Essayez voir de negocier un report sur l'année suivante. Cela pourrait marcher .. apres l'operation de votre genou.
0
Ok, merci bien de votre réponse.
0